cigogne a l'aide | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cigogne a l'aide

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne remets pas en cause les conseils, mais mieux vaut appeler ton pediatre et lui demander son avis surtout que cela dure depuis une semaine.
Ema

alors ben mon paul nous a fait ça durant un mois...ce fut tres tres durs a vivre....en fait lui il sagissait de rots...avant chaque rot c t pleurs....il ny avait que la position debout qui fonctionnait !!!l'homéopathe nous a aidé...en 48 heures ce fut réglé....et ça faisait un mois que je narretais pas d epleurer c dire!!
en fait il prenait le sein qql minutes puis semblait rassassié...dc je ne donnais aps lautre...puis ilo pleurait a chaude larme tant que rot se sortait pas une fois sorti( il netait pas forcement sonore mais je sentais ces petites bulles d'air sous ma main nivo poitrine que je je tenais assis) il ne pleurait plus...

Bonjour Calie,

Je viens aux nouvelles.
Comment va ton bébé ?
Y a-t-il du mieux ?
Es-tu allée voir un médecin ? qu'en pense-t-il ?

J'ai obtenu des pistes de la part de mamans plus expérimentées que moi, mais tout ça se trouve chez moi et je suis actuellement en pause au travail.

J'ai retenu que certaines mamans ont vu des changements très importants après une visite chez un ostéopathe : bébé avait des contractures qui le gênaient pour digérer correctement.
Certaines m'ont parlé de traitements homéopathiques.
On m'a parlé aussi de portage en position verticale ( c'est plus facile de digérer grâce à l'action de la gravité ).
Faire faire des rots, même plusieurs au cours d'une tétée.
J'ai également un document très intéressant sur les reflux gastro-oesophagien que je vais te transmettre en privé.

Voilà pour ce dont je me souviens.
Je te recontacte pour les infos que j'aurais oubliées.

En cas de fort réflexe d'éjection, il est possible que bébé avale trop d'air et que sa digestion soit difficile. Pour aider bébé, il est préférable de privilégier les tétées allongées, au calme, dans la pénombre.
Tu peux aussi tirer ton lait juste avant la tétée pour faire passer le premier réflexe qui est le plus puissant. Ainsi, le flux qui suivra, moins violent, sera mieux géré par bébé.
De quelle couleur sont les selles de ton bébé ?

Je te recontacte dès que je retrouve un peu de temps à moi !

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois. Allaitée.

oui voila...tout ce que cigogne ecrit c'est ce que nous avons fait !!
je tirais un peu de lait ( cela evite le reflexe dejection trop fort....) plusieurs rots pendant une tétée et on attend le rot , on mettait paul assis deboutr assis debout....et c passé mais l'homéopathe fut génial meme si jai douté !

maintenant que paul se retourne tourne retourne et essaie de ramper...Et on le met assis aussi ben cela va mieux je pense quil digere plus faécilement :)

Bonjour Nathoune,

C'est génial que ton petit Paul aille mieux grâce à ces astuces...

Ce n'est jamais facile de voir son bébé souffrir et on se sent bien impuissante, n'est-ce pas ?
Beaucoup de mamans constatent que les choses s'arrangent dès que bébé atteint une position plus verticale.
C'est vrai que pour nous aussi, c'est moins évident de digérer paisiblement quand on est couché.

J'ai également un réflexe d'éjection fort et c'est assez déconcertant : Esther commençait à téter, s'énervait au sein, criait, reprenait la tétée, s'arrêtait et pleurait.
Je me disais qu'elle ne voulait pas téter !
Du coup, le nombre de tétée a dangereusement diminué et au final, je n'avais plus assez de lait !
Il a fallu restimuler la lactation pour pouvoir continuer cet allaitement qui nous plaît tant...
Je n'avais pas remarqué mon REF mais quand il s'est avéré qu'il s'agissait de ça, tout s'est expliqué, et notamment les petits reflux, les selles un peu verdâtres, les gaz, les coliques, l'humeur maussade...
Ca fait du bien de comprendre pourquoi ça ne va pas !
Et de se dire que dans la grande majorité des cas, il existe des solutions pour que tout aille mieux sans forcément sevrer bébé !

Je te souhaite pleins de belles tétées avec Paul,

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois. Allaitée.