cicatrice de césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cicatrice de césarienne

bonjour,

Ma fille est née le 22 avril 2001 par césarienne et je me demande si c'est normal que ma cicatrice continue à me démanger après autant de temps.

Merci

géraldine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta cicatrice risque de te servir de baromètre pendant longtemps. Ema t'en dira surement plus, elle a les mêmes problèmes.
Murielle

M

marly

Guest
Salut Géraldine,

Mon fils est né en décembre 2000 et ne t'en fais pas (et Ema pourra te le confirmer aussi /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ), elle démange, elle tire, elle gratouille, surtout aux changements de temps... mieux qu'une grenouille et mieux que monsieur météo...
En restant un peu plus sérieuse, c'est vrai que ma cicatrice me gène parfois, je passe une crème hydratante pour me soulager (une crème qu'on utilise aussi pour la grossesse).
Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal, une cicatrice gène toujours plus ou moins...

Au fait, c'est avec toi que j'ai dû discuter d'un deuxième enfant sur le chat...

Allez, bisous et si ça tire trop va voir ton médecin, il te conseillera .

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif

c'est bien avec moi que tu as parlé de mon désir d'avoir un second, pensez vous que pour le deuxieme je risque d'avoir à nouveau une césarienne (faite car le travail ne se faisait pas)

M

marly

Guest
re moi,

Pas forcément, si ce n'est pas une question de bassin trop étroit... Par contre, il est possible que pour le deuxième le travail ne se fasse pas non plus... mais bon, rien n'est évident à l'avance. Pour ma part, normalement je pourrais accoucher normalement pour un deuxième, mais rien ne dit que je n'aurais pas une deuxième césa...
Il ne faut pas se focaliser sur l'accouchement, c'est un passage... tout le bonheur est d'avoir son bout de chou avec soi...

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif