Chomage et maternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chomage et maternité

C

cecebebert

Guest
Décidement J'ai une amie qui est tombé enceinte en recherche d'emploi, elle a accouché en janvier 2004, ses droits assédic de sont arreter en décembre 2003.

Je te conseil de peut être faire un peu d'intérim en secrétariat pour grossir un peu tes droits assédic.

Bon courage :wink:

C

cecebebert

Guest
et en plus l'intérim, te permettra de t'occuper l'esprit et d'avoir des contacts avec ton domaine d'activité

Ben ecoute cecebebert, c justement ce que je suis en train de faire lool

Je suis en train de faire le tour des agences intérim, pour voir la mieux adapter a mon domaine :wink:

bisous a toi et merci :wink:

Excuse moi Morgan, comme tu parlais de l’urgence de trouver un travail en cas de fin de droit, je pensais que tu ne cherchais pas vraiment.
Je sais bien que les employeurs sont assez réticents à prendre une jeune femme sans enfant, encore plus je pense dans les petites structures. Comme dit Cecebert, as-tu regardé du côté de l’intérim ? Ou un CDD de qq mois ? Un médecin pourrait très bien avoir besoin de remplacer sa secrétaire partie en congé maternité. Et as-tu cherché du côté des hôpitaux ? Ils sont peut être un peu moins regardant sur ton statut de potentielle future maman.
Méfies toi car ce n’est pas évident de trouver du boulot après deux ans d’inactivité (et ça fera ça si tu tombes enceinte rapidement). Ca vaut peut être le coup en attendant cette grossesse d’accepter une place d’intérim pas tout à fait dans ton domaine ou un peu en dessous de tes prétentions salariales, ou d’ajouter un plus sur ton CV (formation par ex). Tu peux aussi comme tu en as marre de rester chez toi, voir si tu ne peux pas consacrer qq heures par semaine pour du bénévolat. Ca peut intéresser un futur employeur qui verra que tu n’es pas restée à ne rien faire.
Bon courage
Stéphanie

oui oui merci stéphanie, j ai essayé un peu partout ...

Mais c est vrai que la pour l instant je me ré oriente vers l intérim, je fais le tour de ttes les agences ( yen a vraiment bcp :? ) pour voir celle qui me correspondrait le mieux, je suis prete a prendre un peu tout dès le moment ou ca me sort de ma maison et que ca me change un peu les idées....

Donc je croise les doigts pour l avenir et on verra bien

encore merci a vs toutes bisousssssssss