Excuse moi Morgan, comme tu parlais de l’urgence de trouver un travail en cas de fin de droit, je pensais que tu ne cherchais pas vraiment.
Je sais bien que les employeurs sont assez réticents à prendre une jeune femme sans enfant, encore plus je pense dans les petites structures. Comme dit Cecebert, as-tu regardé du côté de l’intérim ? Ou un CDD de qq mois ? Un médecin pourrait très bien avoir besoin de remplacer sa secrétaire partie en congé maternité. Et as-tu cherché du côté des hôpitaux ? Ils sont peut être un peu moins regardant sur ton statut de potentielle future maman.
Méfies toi car ce n’est pas évident de trouver du boulot après deux ans d’inactivité (et ça fera ça si tu tombes enceinte rapidement). Ca vaut peut être le coup en attendant cette grossesse d’accepter une place d’intérim pas tout à fait dans ton domaine ou un peu en dessous de tes prétentions salariales, ou d’ajouter un plus sur ton CV (formation par ex). Tu peux aussi comme tu en as marre de rester chez toi, voir si tu ne peux pas consacrer qq heures par semaine pour du bénévolat. Ca peut intéresser un futur employeur qui verra que tu n’es pas restée à ne rien faire.
Bon courage
Stéphanie