Chomage et maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chomage et maternité

bon, je vous explique mon cas.

Actuellement, je suis au chomage :cry: et mes droits prennent fin en aout 2005.

Nous profitons de mon chomage pour essai bébé1, mais je me pose la question, concernant mes droits.

Quand on tombe enceinte en étant au chomage comment ca se pass ???? Je sais que la sécu nous paye pendant un certain tps, mais combien de tps ??? et au nivo des assedic comment ca se pass ????

En fait, tt simplement pour savoir si j ai le bonheur de tomber enceinte très bientot, pendant combien de tps encore je serai rémunérer, pour savoir combien de tps je possède devant moi avant de crier l urgence de trouver un travail.

en fait, de combien de tps mon eventuelle grossesse pourrait repousser mes droits ??? (entre la rémunération sécu et autre s il y a ..)

Je sais pas si je m exprime vraiment clairement la :?

Un grand merci a toute par avance pour votre aide

bizouillessssssssssssssss

Je crois que la sécu t'indemnise le temps du congé maternité en lui même mais je ne sais pas comment ça se passe si il commence après la fin de tes droits aux assédics.

Mais sincérement, je ne trouve pas que c'est une bonne idée de compter sur ces indemnisation avant de chercher un nouveau boulot. Non seulement, bébé peut mettre plusieurs mois à venir, ce qui risque de porter bien après août, mais en plus, un travail ne se trouve pas forcément en une semaine et c'est plus facile tant que tu n'as pas le ventre rond. J'ai l'impression que la seule chose qui te motive à bosser est le côté financier, ça ne suffit pas à mon sens.

Bises
Stéphanie

slt sphanie

donc tt d abord, je ne compte pas sur les indemnisations avant de chercher un boulot, ca fait un an que je cherche, mais le prob (je suis secrétaire médicale), c est que le fait de ne pas avoir encore d enfant ( j ai 30 ans) mets un frein a mes futurs eventuels employeur !!! et oui, discrémination si on peut dire ..

Parceque le fait de vivre en couple et de ne pas avoir encore d enfant, veut dire enfant a venir ... et les médecins que j ai vu (j ai eu quand mm pas mal d entretien depuis) préfererons une femme ayant deja des enfants, plutot qu une nana qui a la trentaine et qui n en a pas encore, ridicule car on peut avoir d autres enfants après, mais bon c comme ca ...

et personnellement, ca fait plus de deux ans que je meurt d envie d avoir un bébé, mais il m a fallu un peu plus d un an avant de decider mon zom( ah c zom !!) une fois decidé j ai eu un souci de santé, qui m a empéché d envisager une grossesse, et la depuis les qques mois que nous essayons, ca a marché fin aout, mais malheureusement fc spontanée debut septembre, donc je ne perds pas espoir.

Donc en etant logique, le mieux serait que j arrive a faire mon bébé, comme ca plus de discrémination a l embauche, et enorme bonheur perso bien sur !!

Et je te rassure, ce n est pas du tout le coté financier qui me pousse a chercher du travail. Je travaille en milieu hospitalier depuis mes 20 ans (10 ans deja) non stop, mais malheureusement j ai perdu mon emploi il y a un an, et je ne me supporte pas sans travailler, la maison me sort par les yeux, mais bon défois on a pas le choix

voila, donc en attendant de nouvelle reponse ...

bizzz a toutes, et merci d avance

coucou

alors voilà ce que j'en sais ..; si tu tombes enceinte maintenant la sécu va te demander de faire remplir une fiche par ton dernier employeur et là tu toucheras par eux 70% du salaire pendant 16 semaines soit la durée du congé maternité... entre temps aux assédics au moment ou commence ton congé tu les previens ils suspendent les versements oK??
aprés le congé tu reprends tes assédics mais pas avant une réinscription au chomage donc ANPE et on te donnera le restant de tes droits oKKKK??
bisous et bon courage c'est bcp de paperasse tout ça pfffffffff

kikoo armelle

Bon c bien ce qu il m avait semblé comprendre, en gros ca repousserait mes droits de 4 mois a peu près ......

Ok un grand merci a toi :wink:

Plein de bisoussss