choix de la martenite a Paris | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

choix de la martenite a Paris

je pensais m'inscrire a l'hopital de Bonsecours et je voulais savoir ce que vous en pensiez tant d'un point de vue medical que humain ?

et sinon quand bascule t on de notre gyneco vers l'hopital et qui nous suit ?

merci de vos reponses

Bonjour,

Moi, ce n'est pas pour une grossesse mais pour un curetage que je me suis rendue à cet hopital. Je les ai tous trouvé formidable, du médecin de garde qui m'a opérée aux infirmières.

Il faut que tu saches que cette maternité est très réputée, donc une longue liste d'attente. De plus, dans un hopital, d'après ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas l'obstétricien qui te suit qui fera ton accouchement,mais la sage-femme de garde. L'obstétricien n'intervient que quand cela se complique.

J'espère t'a

Pour répondre à ta 2ème question: j'ai été suivie par ma gynéco pendant quasiment toute ma grossesse et j'ai eu des rendez-vous mensuels à l'hôpital où je me suis inscrite dès qu'ils ont eu des disponibilités, c'est à dire à partir du 5ème mois. J'aurais alors très bien pu arrêter avec ma gynéco, mais j'aimais bien avoir une occasion supplémentaire d'entendre battre le petit coeur...Et puis c'est ma gényco qui m'a donné les congés pathologiques (2 semaines), ils ne me l'ont pas proposé à l'hôpital.

merci de vos reponses, cela m'encourage a aller vers cette mat.

mais si je comprends bien il n'est pas necessaire d'avoir une gyneco obstetricienne si de toute maniere on est suivi a partir du 5eme mois a l'hopital ?

merci de vos experiences