cherche qq conseils pour future grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cherche qq conseils pour future grossesse

bonjour a toutes!
jai 23 ans, mon cheri en a 26
Nous sommes ensemble depuis 5 ans et demi et nous avons décidé d'arreter la contraception (pillule) pour avoir un enfant... :D
je l'ai arretée il y a 3 semaines
mon gynéco m'a dit de mettre des preservatifs pendant 2 mois, car il n'est pas conseillé de tomber enceinte desuite après l'arret de la pillule...( que je prennais depuis l'age de 16 ans, pour des problèmes d'acné au depart)
donc en attendant que les 2 mois passent, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur la periode d'attente du bébé..
je ne veux pas me "prendre la tete" et me lancer dans les calculs de température...etc...
j'aimerais juste vivre sereinement cette attente, mais je me doute qu'une fois lancé, cela doit etre tres dur de ne pas y penser..... :?
en tout cas merci pour vos réponses
j'ai aussi posté un message dans le forum "divers gynécologie" intitulé cautérisation pour celles qui pourraient me renseigner sur ce sujet!! :wink:
merci!! a bientôt!!

hello

a ma premiere grossesse je suis tomber enceinte aussitôt, et le gygy ne ma rien dit au sujet de l'arrêt de pilule.et mon fils aujourd'hui et en pleine forme(il a 9 ans). aprés l'accouchement j'ai repris la pilule donc a 21 ans et jusque l'âge de 30 ans âge ou j'ai souhaiter faire un 2e enfant. il faut savoir d'aprés le gygy que plus on prend la pilule longtemps plus il faut attendre pour être enceinte d'aprés lui il faut attendre 1an et demi. moi sa ma pris 3 ans, il faut savoir que le sort d'une femme n'est pas forcement le même pour une autre.
laisse faire dame nature et suis les recommandations de ton medecin et tous ce passera bien :wink:

bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Déjà, ce conseil, tu peux en faire ce que tu veux ! J'ai eu mes deux filles dans les deux mois suivant l'arrêt de la pilule, elles vont très bien, merci pour elles !
En fait, il semblerait que le risque de fc augmente très légèrement si on est enceinte dès l'arrêt de la pilule. C'est tout.

Après, quand tout va bien, il y a une chance sur 4 pour que cela marche, à chaque cycle. Et il faut compter en moyenne entre 6 mois et 1 ans pour que bb s'annonce.
Ovulation : 14 jours environ avant les règles !

merci bcp pour vos réponses!!
entre la cautérisation et le conseil d'attendre 2 mois, je crois que la solution est de chercher un nouveau gynéco.... :roll:

absolument d'accord avec muriel : je suis tombée enceinte au 1er cycle d'essai pour mon premier, j'ai arrêté la pilule en janvier et j'ai essayé en avril. avant, on se protégeait. j'avais pris la pilule pendant 7 ans. ensuite, j'ai repris la pilule 5 ans et je suis tombée enceinte du 1er coup là encore, j'ai juste laissé un cycle de repos après la pilule et j'ai essayé au second cycle. Pour info, enfant , à 9 ans, j'ai été opérée des trompes alors j'avais bcp de risques de faire une grossesse extra-utérine, je dois passer une écho dès que je sais que je suis enceinte. et j'ai eu bcp de chance jusqu'à présent.