cherche autre système scolaire que le français | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cherche autre système scolaire que le français

#1
depuis déjà un long moment j'ai un problème scolaire avec mon fils de 16 ans.
Depuis la 6ème il a changé 4 fois d'établissement.
Ilest paresseux et désinvolte.Nous avions fait un forcing pour que son lycée accepte son redoublement en seconde mais il ne fait pas suffisemment d'effort et ils vont le renvoyer. Je voudrais essayer de le scolariser à l'étranger avec un autre système éducatif car l'actuel est peut être trop rigide.
je ne sais pas à qui m'adresser.
Je vous remercie si vous pouvez m'aider. /infopop/emoticons/icon_frown.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Trop rigide ? Alors que les règlements édictés par nos ministre limitent nos moyens au point de nous bloquer dans beaucoup de cas.
Essaye de te renseigner auprès des CIO, ils ont peut être des infos.
Murielle
 
#3
Salut,
Il faut t'adresser d'abord au rectorat afin de savoir si une passerelle n'existerait pas avec l'étranger (jumelage ou qqchose comme ça).
Mais es-tu sûre que ce serait bénéfique? S'il a déjà des problèmes d'adaptation qu'est-ce que ce sera avec le barrage de la langue? (à moins qu'il ne soit excellent).
Vois aussi dans le privé en internat, ça pourrait peut-être mieux convenir...
Bon courage.
 
#4
juste un avis ....

bonjour , je viens de lire ton message et pour avoir un peu vécu ce que tu vis aujourd'hui je vais te dire ce que je pense...mon mari a 2 filles qui allaient d'échecs en échecs scolaires ,L'une des 2 s'est réveillée en troisième et a réussi le brevet des collèges ce qui l'a mise en confiance...le plus jeune qui n'était pourtant pas idiote n'a pas eu la mème réussite et jusqu'à la troisième où elle est arrivée péniblement avec 2 ans de retard nous avons vécu des moments difficiles et pourtant nous étions trés présents et l'aidions comme nous pouvions seulement voilà le système scolaire n'était pas fait pour elle...le jour où elle a commencé une formation en "bep sanitaire et social" avec stages tout a changé ....quand il s'agissait de technique elle excellait et en théorie ça restait difficile avec une incapacité à apprendre...mais elle s'en est sorti car elle a découvert un métier dans le paramédical et elle travaille aujourd'hui dans un centre d'handicapés moteurs et elle aime ça...Florine avait enfin trouvé sa voie à travers l'apprentissage..et nous avons compris que toutes ces années avaient été une souffrance pour elle et qu'elle n'était pas faite pour le système scolaire traditionnel...alors inutile de quitter la France le problème est ailleurs avec ton enfant à 16 ans il y a d'autres solutions ilm faut en parler avec lui , l'aider en cherchant avec lui mais en lui faisant bien comprendre qu'il n'a plus le choix ....bon courage
 
#5
Je viens d'apprendre que ma soeur a quitté le lycée depuis une semaine parce qu'elle, non plus, ne supportait plus le systeme scolaire. Elle est en terminale et prepare son bac avec le CNED. Elle se sent plus libre et semble tres motivée par ces "nouvelkles responsabilités". Elle a a peine un an de plus que ton fils...