Chat qui a des vers, grossesse et accouchement imminent | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chat qui a des vers, grossesse et accouchement imminent

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Il y a des traitements à tous âges. Ma petite dernière y a eu droit à 2 ans !
 
#7
Une question je me pose : quand les vers sortent du corps, s'ils ne sont pas ingérés, ils meurent non? C'est pas ça le cycle?

Parce qu'en fait si tu veux je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait de vers, car en fait je ne voyais que des petits trucs très secs quand le chat était resté couché longtemps quelques part, donc je n'ai pas pensé à des vers. J'ai fait un traitement anti-puces dans le cas où et comme ça continuait j'ai pensé que c'était des sortes de pellicules. Mais maintenant j'ai mieux regardé sous les conseils d'un forum animalier, et ces choses là quand elles sont autour de son anus se présentent différemment (aspect plus mol, plus clair).

Merci encore en tout cas.
 
#8
Personnellement je n'ai jamais entendu d'histoire de maître chopant les vers de son chat (ou chien). En plus, je reste dans le gore mais tant pis :D , si ton matou a des vers et bien il a le cul qui gratte et en général il se lèche donc peu de risque qu'il les sème puisqu'il les ravale. :vom:

Bon quoiqu'il en soit vermifuge le et les vers disparaîtront desuite. Je pense qu'il n'y a pas de risque pour toi ni pour bibou.

Bisous ma Sasa!
 
#9
Merci Lule, mais en fait comme je le disais je l'ai vu laisser ces "petits trucs" sur le lit et sur un canapé, mais ils étaient tous secs, c'est pour ça que je me dis qu'ils meurent quand ça sort de l'appareil digestif.

Enfin, si c'était un drame cosmique ça se saurait comme tu dis Lule. Le seul risque que j'ai entendu c'est pour la toxo, comme je suis immunisée à priori je ne dois pas trop paniquer. :wink:

Mais vous me connaissez, paniquer c'est mon dada malgré moi! :oops:
 
#10
Ben non c'est bien normal de se poser la question a Sasa. Mais comme tu dis, une fois sorti du tube digestif, s'ils ne trouvent pas d'hôtes (en l'occurence un canapé ou un lit ça ne le fait pas), ils meurent.