Chat qui a des vers, grossesse et accouchement imminent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chat qui a des vers, grossesse et accouchement imminent

Bonjour,

C'est la panique à bord car mon chat a des vers.

Je vais le faire vermifuger, mais j'ai peur pour l'arrivé de bébé qui est imminente.

Comment assainir au mieux l'environnement?

Quels sont les risques pour le bébé?

Que convient-il de faire?

PS : je suis immunisée à la toxo.

PS2 : j'ai aussi une lapine et un cochon d'inde, animaux qui ne peuvent pas être vermifugés (ça peut les tuer), mais à priori pas besoin de le faire non plus, ces animaux ne sont pas sujets à avoir des vers.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pourquoi voudrais tu qu'il y ait un risque pour le bébé ? Sauf si tu bois le produit toi aussi.

De quels vers s'agit-il ?

Je ne sais pas quels vers. Je vais l'amener chez le véto demain.

Quand je parlais de risques pour le bébé c'est par rapport au fait d'attraper les vers (il peut naître d'un jour à l'autre). Car normalement avec le vermifuge en 3 ou 4 jours il n'en aura plus, mais ils peuvent rester dans l'environnement, puis les voisins ont une chatte aussi que mon chat voit quand il va dans la cour. Bref, difficile d'être sure d'erradiquer totalement le problème...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, les vers restent dans le tube digestif, côté sortie :lol: donc pas de soucis pour le bébé.

Le vermifuge, si tu y a droit, peut avoir des effets secondaires. Mais il en existe de compatibles avec la grossesse. Faut prévenir le toubib en cas de démangeaisons mal placées, c'est tout.

Mumu a dit:
Normalement, les vers restent dans le tube digestif, côté sortie :lol: donc pas de soucis pour le bébé.
Heu... je ne comprends pas bien. Soyons gore : ces salopperies sortent par l'anus de mon matou, mon matou se ballade partout et peut déposer ces vers per tout. J'imagine qu'il y a quand même un risque de les attraper, même en faisant attention à l'hygiène. Et autant pour un adulte je me dis que c'est vite fait de prendre un traitement à la moindre alerte (cul cul qui gratte pour poursuivre en poésie) mais pour un nouveau né c'est plus délicat non?
C'était ça le sens de ma question.

Mumu a dit:
Le vermifuge, si tu y a droit, peut avoir des effets secondaires. Mais il en existe de compatibles avec la grossesse. Faut prévenir le toubib en cas de démangeaisons mal placées, c'est tout.
Oui, j'imagine que pendant la grossesse tant que je n'ai pas de symptomes il n'y a rien de particulier à faire. J'appelle le gygy demain pour lui poser la question.

En tout cas merci pour tes réponses!

Tu es toujours là quand on a un soucis!