CHANGER SON NEZ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CHANGER SON NEZ

#1
c'est aussi ne plus être soi-même. et c'est bel et bien là qu'est mon problème. je souhaite depuis mon adolescence et ce sentiment s'est renforcé ces dernières années, refaire mon nez qui reflète en moi un image de mal être et qui me ronge l'existence. ss vouloir entrer dans les détails j'évite certains angles lorsque l'on me prend en photo ou bien je cherche à ne pas y figurer lorsque nous sommes plusieurs. bref c'est un sentiment que mon ami essaie de comprendre mais il ne peut que compatir et ne rien ressentir.
le fait est qu'il ne souhaite pas du tout que mon physique passe par les scalpels. il dit m'aimer comme cela avec mes imperfections qui d'après lui sont le reflet de ma personnalité, celle qui lui a plu lorsque nous nous sommes rencontrés. alors c'est difficile de choisir entre soi et son ami. car moi j'ai la sensation d'une existence ratée, loupée par ce maudit nez ce qui m'a vallu un manque de confiance en moi terrible à l'époque de la puberté et donc d'avoir été d'un tempérament rebel.
avis à d'autres lecteurs et lectrices qui ont un jour eu ce sentiment.
merci
 
#2
Moi aussi j'aimerais changer pas mal de choses chez moi (par exemple, virer la cellulite que j'ai sur les cuisses !). Le problème c'est que si tu commences, tu ne sauras peut-être pas t'arrêter... Et si tu es déçue par ton nouveau nez, n'auras-tu pas l'impression d'avoir renié ta personnalité ? De plus, ton physique ne t'a pas empêchée d'être aimée, il n'est donc pas aussi repoussant que tu te le figures /infopop/emoticons/icon_razz.gif L'adolescence étant passée, tu peux certainement surmonter plus facilement tes complexes (ne t'en fais pas, je sais bien que c'est très dur). En conclusion, un nez refait n'est peut-être pas la vraie solution pour retrouver confiance en toi, tu risques d'être déçue. Je connais des gens très beaux qui ne s'aiment pas, et des plutôt moches qui se trouvent canons. Le vrai problème (et sa solution) sont à l'intérieur, cherche plutôt de ce côté là... Bon courage et à bientôt ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Cécile
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
salut
peux-etre que Cecile à raison... je vais te dire ce que c'est passe pour moi.... moi ce n'etait pas le nez qui m'a pollue la vie et toute mon adolescence (à peter un cable) mais les lunettes... vous allez dire comme je l'ai entendu un jour, tu n'as qu'à mettre des lentilles... la blague, je n'ai pas attendu qu'une petite idiote me le dise pour le faire.... je ne supporte pas les lentilles et en matiere de verre de contact j'ai tout essaye... mais voila pas possible.... alors avoir des verres aminci... oui mais à partir d'un certain nombre de dioptries en myopie et astigmatisme, tu as soit de verre fin qui s'enfonce jusqu'au menton parce-qu'ils sont lourds soit de verres organiques qui sont ce qu'ils sont!!!! bref, il n'y avait pas de solution.... sauf que j'avais entendu dire que l'on pouvait operer...4 ans à en parler à l'ophtalmo, non, c'est pas sur, on n'a pas assez de recul dans le temps ; telle etait ses reponses....Ok... Un jour j'ai une amie qui l'a fait...un raz-le bol total, des lentilles, des lunettes, bref il y est allee... meme si elle avait mal, c'etait genial... j'ai "craque" et je suis allee voir, j'ai attendu 1 ans et demi sur la liste d'attente pour etre operee.... et aujourd'hui c'est fait et c'est genial....(j'ai eu une autre technique quelle absoluement geniale et pas douloureuse)
Toute ma petite histoire pas pour te dire de te faire operer, mais peut-etre pour te dire qu'il faut en parler avec des personnes qui l'on fait, j'ai eu au tel. une pasciente de mon chirurgien qui voulait parler à quelqu'un d'operer et pas au medecin, et c'est normal.
C'est vrai que je ne connaissais pas mon cher et tendre à l'epoque mais même si cela avait ete le cas, j'etais decidee et pour rien au monde je n'aurai change d'avis.... si cela te permet d'etre bien avec toi et dans ta tete pourquoi pas... moi aussi j'ai d'autres choses qui ne sont pas geniaux comme de la cellulite et pour rien au monde je ne ferai de la lupossucion (eurk!!).
Je crois comprendre ce que tu ressens parce-que moi aussi je l'ai ressenti.. maintenant ce que je vais ecrire ne va pas t'arranger mais c'est toi seule qui decide, et je sais que dans ces moments on aimerai bien que l'on decide à notre place...
Bonne chance
Ema
 
R

rebecca03

Guest
#4
Rhinoplastie

Bonjour,

comme tu le vois je connais le terme !
Etant plus jeune, dès l'age de 12 ou 13 ans j'ai été complexée par mon nez qui tt compte fait n'était pas si horrible.
J'ai fait le VIE à mes parents, je ne souriais pas(peur des "déformations")ne me faisais pas prendre en photo, j'avais peur qu'un garçon me dise que j'étais jolie (il est pas bien celui là, il a pas vu mon nez, c'est un menteur etc).
Enfin ça m'a bouffé l'existence.
Jusqu'au jour où mon père (qui est assez psychologue) m'a dit OK, à 18 ans ns te ferons opérer.
Le jour J tout s'est bien passé et depuis (j'ai 35 ans) je revis. J'en ai oublié CE nez.
C'est comme si il avait tjrs fait partie de moi. Je suis allée chez un TRES bon chirurgien esthétique=tu paies=tu dois t'attendre à un bon meme très bon résultat et pas de cafouillage....
Tu ne vis pas à cause de ce PIF ? Eh bien fais toi opérer, c'est mieux que des scéances psy et après, si c'est VRAIMENT LE PB, tu seras mieux.
Arrete d'écouter ceux qui ne sont pas passés par là !
Si c'est TON choix(c'est ton nez) c'est TA vie.

Je suis peut etre un peu trop directe et dure mais je sais ce que c'est !!!

Fais ce que TOI tu veux !!!

Myriam /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_eek.gif
 
#5
salut NATHY

J'espère que tu liras cette réponse un peu tardive, je suis inscrite sur ce forum depuis peu.
J'ai moi aussi le même pb que toi.
J'ai 31 ans, je suis mariée et mon mari ne souhaite pas que je me fasse opérer, il dit que cela fait partie de ma personnalité.
Je le pense aussi, mais j'aimerais faire des essais c'est à dire voir à quoi je ressemblerais sans ce vilain nez.

J'ai du mal à me regarder en photos , surtout de profil.
Mon souci également c'est si je me décidais un jour de me faire opérer, de ne plus me reconnaitre dans le miroir;
je sais c'est peut être difficile à comprendre.

Enfin je suis de tout coeur avec toi, et la décision ce doit être toi qui doit la prendre pour toi même et seulement pour toi!!
Courage et bonne chance

Mapi