changement de comportemetn | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

changement de comportemetn

#1
je n'ai pas encore d'enfant mais une amie est enceinte et son somportement devient étrange tout ce qui l'interreessait avant ne l'interresse plus ni son boulot, ni ses ami(e(s)). Elle se retourne vers son passé. Est-ce normal merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Oui, c'est normal. Pendant la grossesse, nos hormones sont un brin chamboulées, et notre comportement avec. Pendant mes deux grossesses, j'ai même essayé de me remettre au tricot, alors qu'en temps normal, il ne vaut mieux pas m'en parler.
Attends que ton amie ait accouché, tu verras, elle va revenir progressivement à ses habitudes.
Murielle
 

Gwen

New Member
#3
Bonjour Jeffi,

ne te tracasse pas pour ton amie, c'est tout à fait normal. Quand on est enceinte, on a tendance à se replier sur soi-même; une sorte d'introversion où l'on se pose mille question: vais-je être une bonne mère, suis-je prête à ne m'occuper (presque) que de cet enfant les premiers mois, comment sera ma vie sociale par la suite, ferais-je les même erreurs que mes parents ont faites avec moi? etc... Bref, sera-t-on à la hauteur devant cette montagne de nouvelles responsabilités? Et puis les premiers mois, on est épuisée, on a la nausée, les hormones nous envahissent et on n'a qu'une seule envie: qu'on nous laisse tranquille, qu'on nous laisse nous reposer. En général, après les trois premiers mois ça passe, on se sent mieux et plus joviale.
Actuellement, je suis à la fin du 2ème mois de grossesse et moi qui était plutôt calme, douce et gentille avant la grossesse, j'ai envie de "mordre" tout le monde, je suis agressive et un rien m'énerve à un tel point que j'en arrive parfois à demander "c'est moi qui ai dit ça?". Donc, tu vois que ton amie n'est pas une exception. Sois patiente avec elle, ne prends pas la mouche si elle te dit quelque chose de blessant, elle ne pense certainement pas ce qu'elle dit. Et dans quelques semaines, tu n'as qu'à l'emmener faire les boutiques et un petit resto; elle n'en sera que ravie.

Gwen