Mais non tu n'es pas nulle.
N'abandonnes pas ton traitement surtout et tiens le coup.
Et te compares pas aux autres, chacun ressent les choses différemment, ça veut pas dire que tu n'y arriveras pas.
Essayes de te changer les idées et de ne pas faire une fixette sur ton traitement. Dis-toi juste que tu est motivée et fait les choses comme d'habitude.
Lorsque tu es énervée ou préoccupée (ça sera aussi valable lorsque tu aura envie de prendre une clope) essaies de prendre une grande inspiration par le nez en essayant de retenir l'air quelques instant puis souffle tout doucement en imaginant que tu vide tout le négatif hors de toi, puis fermes les yeux, concentres-toi uniquement sur le rythme de ta respiration en oubliant tout ce qui se passe autour de toi et reprend une grande inspiration par le nez en imaginant que tu te remplis de positif, puis expires à nouveau très lentement et jusqu'au bout du souffle le négatif, tu peux visualiser le positif qui rentre par tes narrines par une lumière irradiante et bienfaisante, tu peux aussi aller plus loin en imaginant son trajet en toi. Fais cet exercice de respiration dans le calme jusqu'à ce que tu te sentes mieux et plus légère.
Tu peux le faire autant de fois que tu en ressent le besoin en prenant tout le temps nécessaire pour te recentrer. Il t'apaisera et il est efficace dans les premiers jours du sevrage tabagique quand on sent monter l'agressivité.
Si tu appréhendes le sevrage, tu peux te préparer mentalement grâce à des petites visualisations, c'est à dire que tu dois te mettre en position confortabe, relacher tes muscles un à un en respirant calmement, lorsque tu sens que ton corps est complètement relâché, tu peux te projeter à plusieurs mois dans le futur, en t'imaginant avoir réussi à ne plus fumer, visualises toi par exemple entrain de raconter joyeusement à un proche comment tu as fais pour arrêter etc.
C'est très bénéfique, surtout lorsque l'on arrive par cette détente à être juste au bord du sommeil, entre veille et sommeil.
Bizoux et courage :wink: