chaleur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chaleur

elma

New Member
coucou

Je crois que mon ti loup à plus faim avec la chaleur..mais ne me montre pas toujours les signes de cette faim..il est calme et après d'un coup il s'enerve..alors qu'il a tete ya une heure..voir une heure et demi....

c possible qu'il est faim.....

il a peut etre plutot soif ?? qd il fait chaud, faire attention à la déshydratation, il n'a pas forcément faim

elma

New Member
oui aussi...soif..bref je vais voir en proposant encore + le sein aujourd'hui

hum, j'ai connu ça avec PLoumette... elle a soif! y'a des jours elle a réclamé 10 fois :shock: !!
courage... :oops:

En donnant le sein le plus possible, ton lait est tout à fait suffisant pour calmer la soif de ton loulou.
Le premier lait est dit "aqueux" : il est formé de beaucoup d'eau et de sels minéraux. C'est un lait spécialement prévu pour la soif.
En prolongeant la tétée, bébé obtient du lait gras de fin de tétée, celui qui "cale" et qui est fait pour combler la faim.

Les bébés en été réclament plus de tétées pour combler la soif. Ils savent d'eux-mêmes si ils doivent téter plus longtemps ( pour la faim ).

Propose +++ si tu penses que ton loulou "oublie" de demander ( certains bébés très calmes ne réclament pas suffisamment : c'est à la maman de devenir "force de proposition" ) : de toute façon, si bébé ne veut pas téter, il ne prendra pas le sein.

A savoir aussi : le lait maternel est très digeste : il est éliminé de l'estomac de bébé en 20 mn / 45 mn. Ca veut dire qu'une heure après la tétée ( en comptant de début à début ), bébé peut redemander !
Pas d'inquiétude : bébé ne peut pas recevoir trop de lait maternel.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...