C'est peut etre la menopause au secours!!!!!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est peut etre la menopause au secours!!!!!!!!!

coucou

bah moi je peux pas t'aider question médocs mais pour ce qui est de la ménaupose essaye de relativiser les choses ....bon ok on est sans doute pas super enchanté de savoir que cette partie de notre féminité est passée... cela dit adieu les serviettes, les tampax, l'arrivée des reds en plein boulot sans possibilité de foncer aux toilettes, la piscine a tout moment sans se poser de question!!! mince c'est qd même une liberté non??
pourtant si tu souhaites continuer d'avoir tes reds pour ne pas baisser dans ta forme et que ton corps en prenne un coup alors prend un ttt de substitution... tu sais cela reste possible juste que voilà c'est des médocs à prendre et c'est sur que cela reste artificiel mais du moins tu perdras moins vite ta forme !!! ma mère l'a fait pendant 5 ans puis aprés elle a dit zut!! suis a la retraite , c'est comme ça zarrête et donc je me dis que si pour toi c'est trop difficil d'un coup alors histoire de te préparer pense à faire cette transition par un ttt
voilàààààààà bisous et ne te déprime pas pour les reds tu restes femme et cela quoiqu'il se passe

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A J7 ce n'est pas un indicateur fiable. Et si tu allais voir un autre toubib ?
L'arrêt brutal d'un traitement en cours de route n'aide pas non plus.

Je te trouve bien dure avec toi-même Niky quand tu dis qu'il vaut mieux en finir plutot que de faire du tort aux gens qui t'aiment autour de toi! Au contraire, ils sont là pour t'épauler, te soutenir et seraient des plus malheureux si tu partais!
Si je me souviens de tes précédents posts, tu voudrais un enfant c'est bien ça? Je comprends alors parfaitement ton angoisse au sujet de la ménopause, mais la nature est ainsi faite, cruelle parfois si elle te retire cette part de ta féminité, mais on n'y peut rien.
Comme dit Mumu, prend un deuxième avis médical et refait le dosage au bon moment du cycle.
Ne perd pas courage et même si la nature dicte ses lois, la vie peut parfois réserver de bien belles surprises! :wink: Et puis tu as les copines du board pour te remonter le moral quand ça ne va pas, ne l'oubli pas! :lol:

Je te fais plein de bisous, tiens-nous au courant!

Lule

Coucou Nicky,
Oui, prend l'avis d'un autre gygy !
Est-ce que ton gygy actuel a bien parlé de ménopause ? Ce n'est pas parce-que tu as un kyste que c'est la ménopause. De même, le kyste empêche peut-être que les règles arrivent ? Au mois de mai, j'ai eu 2 kystes et le gygy m'a prescrit du Lutényl pour les faire "fondre" puis mes règles sont arrivées (j'ai moi aussi des dosages hormonaux limites).
Au fait quel âge as-tu si ce n'est pas trop indiscret ?
Bizzz
Cacahuete