C'est peut etre la menopause au secours!!!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est peut etre la menopause au secours!!!!!!!!!

Bjr les filles, certaines ne connaissent pas mon histoire, mois dernier retard de 10 jours de reds + kyste sur l'ovaire droit, donc hier rv chez le gygy, avec 13 jours de retard, donc écho, kyste tjrs présent mais ce qui est normal puisque tjrs pas de reds, mais le pire de tout c'est que c'est la prémenopause ou la menopause si dans 2 ou 3 tjrs pareil, donc je suis sous duphaston pour les faire revenir, mais en attendant, c'est trop dure d'entendre ca, quand il me l'a dit j'ai pas trop mal réagit, mais c'est quand je suis rentrée chez moi que j'ai accusé le coup, je n'ai pu m'empecher de pleurer, vous pouvez pas savoir ce que ca fait de ne plus se sentir femme, inutile à koi je vais servir maintenant, non seulement je ne pourrais plus avoir de bb et peut etre plus de reds, c'est vrai que certaines trouveront peut etre bizarre que je réagisse comme ca surtout au niveau des reds, mais il faut aussi savoir que ca engendre pas mal de pbs.

Voilà j'ai fini de vous ennuyer avec mes pbs, mais ca fait tellement de bien de pouvoir en parler, moi qui était suivi il y a quelques temps par un psy, je crois que je vais devoir y retourner, et je vais pouvoir encaisser tout ca.

Merci à toute de bien vouloir me comprendre
bises :x

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Qu'on m'explique le rapport entre la présence d'un kyste et la ménopause. C'est un dosage à J3 de la FSH et de l'inhibine b qui permet d'y voir clair.
Un kyste, il peut y avoir des tas de raisons, en plus de celle là.

Bonjour,

Merci de répondre à mon post, mais il est vrai que j'ai eu un dosage d'hormones qui s'est révélé mauvais, mais le gyné me l'a fait faire à J 7 allez savoir pk, donc mon fsh était à 34 et mon taux d'inhibe à 15, donc ce qui expliquait une premenopause, mais comme en plus depuis 2 mois j'ai des cycles longs, là je suis a 17 jours de retard sous traitement de dusphaston depuis mardi soir et tjrs rien et ce kyste d'après le gyné doit aussi provenir du fait que je n'ai pas de reds et qu'il ne pourrait partir que si elles arrivent, si dans 2 ou 3 mois je n'ai rien ce sera la menopause sniff, j'ai tous les symptomes de règles mais rien qui les accompagne, moi qui était tjrs bien règlée, je trouve que ca arrive trop vite, d'ou là l'explication de la déprime, je deviens méchante, je suis de plsu en plus sur les nerfs, je me trouve grosse et moche, en fait j'ai l'impression d'etre rongée par un monstre, ensuite je me met à pleurer, si c'est ca la menopause, mieux vaut en finir que de détruire les gens qui nous aime autour de nous, aidez moi je ne sais vraiment plus quoi faire, vous allez surement croire que je suis complétement folle, peut que c'est vrai après tout, en fait je ne sais plus, j'aimerai tant voir mes règles arrivées car je sais biensur que je ne suis pas enceinte.

Merci encore de répondre à mon secours

Encore moi, je voulais vous dire que j'avais pris 4 jours du luteran un truc comme ca, mais que je l'ai arreté sans avis médical cause de vertiges, et ca il y a une plus de 15 jours, j'ai peut etre mal fait et j'ai omis de le signaler à mon gyné, est ce important ?

Merci

coucou

bah moi je peux pas t'aider question médocs mais pour ce qui est de la ménaupose essaye de relativiser les choses ....bon ok on est sans doute pas super enchanté de savoir que cette partie de notre féminité est passée... cela dit adieu les serviettes, les tampax, l'arrivée des reds en plein boulot sans possibilité de foncer aux toilettes, la piscine a tout moment sans se poser de question!!! mince c'est qd même une liberté non??
pourtant si tu souhaites continuer d'avoir tes reds pour ne pas baisser dans ta forme et que ton corps en prenne un coup alors prend un ttt de substitution... tu sais cela reste possible juste que voilà c'est des médocs à prendre et c'est sur que cela reste artificiel mais du moins tu perdras moins vite ta forme !!! ma mère l'a fait pendant 5 ans puis aprés elle a dit zut!! suis a la retraite , c'est comme ça zarrête et donc je me dis que si pour toi c'est trop difficil d'un coup alors histoire de te préparer pense à faire cette transition par un ttt
voilàààààààà bisous et ne te déprime pas pour les reds tu restes femme et cela quoiqu'il se passe