c'est fini... | Page 54 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est fini...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : c'est fini...

Mojo, je viens de lire la suite et...je ne peux que te souhaiter le meilleur pour ta nouvelle vie.

Je n'ai pas la même approche que les filles. On ne peut certes pas dire ce qu'on ferait dans telle ou telle situation, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait reellement, il peut y avoir un fossé c'est vrai. Mais comme ça, en premiere lecture, en premiere approche, je ne vois pas ce que peut t'apporter le fait de faire appel. Biensûr, si ca fonctionne, tu pourras être lavée de toutes ces accusations mensongères et pour le principe, je comprends bien que tu veuilles faire rétablir la vérité. Et après? Selon moi, ca ne sert à rien d'"obliger" son ex à assumer un tant soit peu l'éducation de ses enfants ( temps de garde, pension, etc...). Bien sûr une décision de justice peut venir encadrer tout ca mais si ca ne vient pas de lui, s'il n'est pas conscient de ce qu'il fait, quelle que soit la décision rendue, il y aura de fortes chances pour qu'il la transgresse quand même et là, les animosités n'en seront que décuplées. Enfin, personnellement, je ne suis pas procedurière. Je me dis que si jamais il devait m'arriver une experience comme la tienne, je laisserais couler, dans la limite de mes moyens evidemment.
Ce que je veux dire c'est que si tu peux subvenir seule au besoin de ta fille avec ton seul salaire ou avec son apport de 120 euros comme il te l'a proposé, pourquoi demander plus si ce n'est que "par principe" ? Pour le reste ( venir la chercher le samedi plutot que le vendredi), c'est pas commode ni pour Leonie, ni pour toi, mais je suis assez d'accord avec la juge, même si c'est injuste : on ne peut pas obliger un parent à voir son enfant!

Du coup, pour moi faire appel, c'est beaucoup d'énergie à dépenser pour une issue pas forcément favorable. Cette énergie, dépense-là pour construire ta nouvelle vie, profiter de ton bonheur avec Léonie. Ton ex passe à côté de son rôle de père, c'est dommage pour lui, il s'en rendra compte à un moment ou à un autre, en espérant qu'au moment où ca se fera, il ne sera pas trop tard pour Léonie. Quant à Léonie, ne t'inquiète pas pour elle, elle se construira avec un père peut-être pas super présent, mais elle aura cette force que tu arriveras à lui transmettre ( :8-confused: bon ca fait un peu "retour du Jedi", cette dernière phrase...mais bon, j'espère que tu me comprends...)

Enfin voilà quoi! Quoiqu'il en soit et quelle que soit ta décision, je te souhaite plein de courage. En tout cas, tu sais que tu as le meilleur rôle, tu as ta concience pour toi, tu as fait ce que tu as pu pour "obliger" ton ex à s'occuper de sa fille. Je comprends bien que la décision rendue est rageante mais comme le dit Brian, au fond c'est toi qui est gagnante.

Bizzz'

D

Diane785

Guest

CIlou je comprends ton point de vue car j'ai accepté un rente alimentaire minable pour le bien-être de ma fille et ceux de ses liens avec son papa. Je n'ai pas vécu l'enfer de Mojo.... mais je pense qu'elle a tout de même été limite salie avec tout ce que son mari avec tout ce qui leur a fait subir ....presque ignorée en tant que mère...Je reste sûre que ça pourrait la soulager que l'on reconnaisse ses efforts et ses capacités à assumer leur petite, que ça ne lui apporterait plus de forçe pour avancer dans une direction qu'elle ne connait pas....et sincèrement pour avoir élever seule ma fille, je sais que l'on a besoin de se sentir reconnue et surtout aidée. Mojo a besoin de forçe ...même si je sais que tout se passera bien et qu'elle s'en sortira aussi bien que n'importe quel couple, elle a besoin d'être reconnue et d'avancer. Faire appel pourrait peut-être faire en sorte que la garde chez son père soit plus surveillée et protéger sa fille en cas de problème comportemental comme il a déjà fait preuve devant leur petite. Et ne rien faire lui donnerait raison dans son raisonnement....dans sa fierté et pourrait l'aider à faire tout ce qu'il veut pour nuire à Mojo au détriment de leur petite.
Tout est discutable, c'est sûr que faire appel demande encore de supporter ces dires méprisables ...mais ça lui prouve à lui que Mojo se bat elle aussi pour le bien-être de leur fille...."elle". Cela dit ...comme tu le précises ...c'est son choix et je ne sais vraiment pas quelle décision j'aurais prise moi non plus dans cette situation....c'est plus facile d'écrire que de le vivre...en tout cas et quelque soit ta décision je te souhaite bon courage Mojo .....et accroche-toi à votre petite.

emanymton

dents vous avez dit dents

Je ne suis malheureusement même pas étonnée de ce qui t'es arrivé car cela s'est presque passé comme cela pour une amie. Elle avait une avocate qui ne valait rien et son ex quelqu'un de bon... là est toute la différence. 15 min de parole puis plus rien sauf s'en prendre plein la tête. Elle a fait mnt appel et attend la nouvelle décision...
Je ne peux que te conseiller de prendre un avocat, et de faire un dossier béton (tableau avec horaire, montant dépenses, présence du père pour les soins , logement qui t'appartient, et témoignage de personnes (je l'ai fait, c'est une lettre pas besoin d'être agrégé en lettres pour la faire) montrant tes responsabilités, tout). C'est malheureusement comme ça. A avoir voulu tout redonné aux mères mnt c'est presque à croire que le père est dans tout ses droits y compris si il a été le pire salaud ou n'a jamais rien fait...
Je peux comprendre ce que tu écris Cilou mais le problème n'est pas de rétablir la vérité pour le bien mental de Mojo, une personne qui se comporte comme cela démontre qu'il ne se comporte pas bien de toutes les manières et/ou tôt ou tard. Il s'agit que la justice soit bien au courant de ce qui se passe réellement et non pas sur des dires d'avocat! Si cette personne était bien et responsable ils n'en seraient pas là!
Accroche toi
Courage
Ema

Coucou les filles !

Tout d'abord excusez moi pour le manque de suivi dans les nouvelles mais j'ai eu une grosse tuile de santé qui m'a obligée à rester alitée jusqu'à presque maintenant...

Merci beaucoup pour votre soutien !

Du coup je voulais vous dire que finalement le jugement a été plus dans mon sens que prévu puisqu'il doit nous verser 180€ de pension. Les droits de visite ont été fixés conformément à sa demande...

Par contre, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le fait de passer devant le juge ne l'a pas calmé puisque nous en sommes venus aux mains... Et oui, cet abruti s'en est pris à mon homme ! Du coup c'est un peu parti en cacahuète... Et il se retrouve avec une plainte pour violence et une autre pour violence et dégradations sur le dos.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait le calmer.

Le pire c'est qu'il fait souffrir notre fille et cela m'est vraiment insupportable.
Pour résumer j'ai donc été contrainte au repos obligatoire à cause d'une grosse hernie discale en novembre, puis opérée en décembre. Ca n'a pas été facile pour ma fille qui du coup s'est retrouvée chez ma mère pas mal de temps...
Mon ex veut prendre Léonie pour les vacances. Je le préviens (ou plutôt sa copine qui a répondu à sa place) que ça risque d'être difficile, que la petite est un peu chamboulée et que je lui ai beaucoup manqué. Et cet enf*** ne m'a pas laissée parler à ma fille au téléphone de toute la semaine de vacances alors que je lui avais promis de l'appeler tous les jours ! Je vous dis pas dans quel état je l'ai récupérée à la fin de la semaine...

Du coup le week-end d'après je l'informe de la situation en lui disant que si la prochaine fois ça se reproduisait je ne lui laisserais plus le droit de nous faire du mal... Monsieur a été sorti du hall de l'immeuble par sa copine car il commençait à s'énerver contre moi. Et là, elle me sort que de toute façon MA fille était mal élevée et faisait des caprices constamment (à savoir que pendant la semaine de vacances elle refusait d'aller dormir le soir). Je lui ai répondu que chez moi elle n'avait pas ce genre de comportement mais que m'entendre au tel avant d'aller dormir l'aurait peut-être un peu rassurée...
A non mais je vous jure !

A très bientôt !