c'est fini... | Page 51 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est fini...

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : c'est fini...

quelle bonne nouvelle.
J'ai une amie qui est passé devant le juge pour bien mettre à plat les nombres de jour de garde et quand ils ont lieu car comme toi c'etait du gros n'importe quoi.
Bonne suite
Ema

Coucou les filles !

D'abord je voulais m'excuser pour ce long silence, mais je ne vous oublie pas ! C'est juste que ma vie est chamboulée entre gérer Léonie qui est rentrée à l'école et se débrouille comme une chef et un amour plus que grandissant pour mon homme de Valence... C'est la course !

Mais je tenais à vous donner quelques nouvelles, surtout après le difficile passage chez le juge aux affaires familiales qui a eu lieu hier...
Donc pour résumer, bien sûr la situation ne s'est pas arrangée au fil des mois, toujours aucune pension ou aide quelle qu'elle soit... Gros coup dur quelque temps après les vacances, où, de retour d'un week-end chez son père, Léonie n'a pas dormi pendant une semaine et était très mal (d'après lui c'était le meilleur we qu'ils aient passés...). Du coup je l'emmène voir une psy, qui la trouve très bien mais qui a noté une certaine peur pour moi et une colère envers la figure masculine...

Bref, la convocation devant le juge reçue, mon ex a commencé par m'insulter, pleurer puis cet enfoiré a pris une avocate, lui qui n'a pas un rond pour la pension de sa fille. Sûre de mon bon droit, je me suis refusée d'en prendre un (et puis ce n'était pas possible financièrement...). En plus son dossier était basé sur lui et rien sur Léonie, je me suis dit, il va s'en prendre plein la tronche, on y va pour elle et pas pour lui. J'avais axé tout mon dossier sur elle, ses besoins, le budget, etc. Du coup en faisant le tableau de nos budgets, j'arrivais à un montant de 900€/mois et lui seulement 30€ pour elle !!! Franchement je me suis dit que c'était tellement gros que la juge allait hurler en voyant ça, sans compter les factures de meubles que l'on avait acheté ensemble en 2003 qu'il a osé mettre ainsi que la facture du camion de location quand il est venu me voler mon lit !!!

Et bien je me suis pris la claque de ma vie...

Attente dans le couloir, l'avocate me propose un accord, devant tout le monde, comme à un chien, "on vous donne 120€ et le père la prendra le samedi matin". Refus catégorique de ma part.
Arrivés devant la juge. 1ère question : "Qui a voulu la séparation ?" Moi. "Qui a gardé le logement ?" Moi. Et là je crois que je venais de signer mon arrêt de mort. "Vous vivez seule ?" Oui. Question qui n'a pas été posée à mon ex...
Ensuite elle me demande d'exposer ma demande, ce que je fais en restant sur Léonie et rien d'autre, sans attaque ni rien. Après mon petit speach sur la garde, la juge me regarde et me dit "Madame, je vous rappelle que le droit de visite est un droit, si le père ne veut pas voir son enfant vous n'avez rien à dire"... J'ai commencé à le sentir mal.
Et ensuite l'avocate a pris la parole, 15minutes d'humiliation et de mensonges sur le pourquoi de la séparation, la façon d'assumer ma fille, l'assistance plus que présumée de ma mère sur tout (argent, garde, etc). Bref j'ai du m'accrocher au bureau pour ne pas tomber et ne pas hurler d'arrêter de raconter toutes ces horreurs ! Bref, mon ex est passé pour une victime sans famille et sans ressource (il a encore ses parents, une soeur et gagne bien sa vie). Du coup il dit qu'il ne peut pas prendre Léonie le vendredi soir car il rentre trop tard (en réalité il finit à 16h00 et est souvent chez lui avant moi). Du coup il décide de la prendre le samedi matin à 9h. Je m'y oppose en disant que ma fille de 2 ans 1/5 se lève déjà tous les jours et qu'on est toujours en train de courir en permanence et que je ne pense pas judicieux de la lever un jour de plus dans la semaine alors qu'elle pourrait se reposer... Et bien non, c'est la demande du père qui prévaut et la juge ne comprend pas en quoi cela ne va pas dans le sens de ma fille puisque je la coucherai tôt le vendredi soir. J'hallucine et lui jubile ! La juge le plaint quand même qu'il n'ait pas de famille... Et aurevoir ! Je n'ai même pas pu placer un mot pour me défendre, expliquer que tout était mensonge et rancoeur...
Je ne vous dis pas dans quel état j'étais en sortant de ce p*** de tribunal !
J'aurai la réponse pour la pension le 9 novembre mais je pète un cable !
Moi qui attendais de la justice qu'on le remette à sa place en lui disant ses devoirs de père qu'il n'a pas rempli jusqu'à présent, on l'a plaint, je suis passé pour une salope et une assistée et on lui a donné raison !!!

Franchement il y a vraiment de quoi être dégoûtée de la justice...

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyeé avec mes histoires, mais si quelqu'un est passé par là...

Je vous embrasse toutes !

A très vite.

Je connais cette injustice car nous on est passés par là mais dans le sens inverse! Avec un juge qui n'a jamais voulu poursuivre la mère qui a toujours refusé le droit de visite mais qui nous condamnait pourtant à verser le maximum pour une fille qui a maintenant 22 ans et que mon mari ne voit jamais! (et on paye encore 400 euros par mois et ce jusqu'à ce que mademoiselle trouve du travail!)
La mère qui n'est plus avec le père depuis 20 ans réclame encore une pension (que le juge lui accorde) alors qu'ils n'ont jamais été mariés!
Moralité: il faut toujours prendre un avocat et ne jamais aller au tribunal sans filet! Les avocats sont des ordures prêts à tous les mensonges et toutes les compromissions. Je te conseille de faire appel à la décision si elle ne te convient pas et de prendre un très bon avocat.
Courage

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Les bras m'en tombent ...... Cela dit ne sois pas amère c'est toi qui gagne au final, toi qui construis une chouette relation avec ta fille, toi qui a un nouvel amour, toi qui est quelqu'un de bien. Tu as déjà une meilleure vie que lui, plus riche, peut-être pas en argent mais pour tout ce qui compte vraiment. Pauvre type...