c'est fini... | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est fini...

Re : c'est fini...

Les mains courantes ne permettent pas de faire secouer les puces à quelqu'un (j'ai vu ma mère harcelée au téléphone en effet obligée de déposer plainte pour que la personne se prenne un savon).
Par contre, ça peut avoir un certain effet dissuasif, car ça prend date de faits si ça se poursuit, et permet de déposer plainte avec un dossier plus épais ensuite.
Ma petite soeur, enquiquinée par des jaloux de sa classe ayant moins bien réussi qu'elle leurs concours, avait largement diffusé l'info concernant son dépôt de main courante, ils avaient arrêté net leur appels à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, plein de propos immondes à caractère sexuel plus que dégradant...

Parfois, il faut batailler sévèrement pour qu'on prenne ne serait-ce qu'une main courante, donc autant demander à déposer une plainte, quitte à ce que ça se termine au moins par une main courante. (car des fois, ils ne veulent rien prendre du tout :s)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : c'est fini...

Sauf que si ils ne veulent rien prendre du tout, on peut demander à voir le responsable du commissariat ou de la gendarmerie. Et si cette personne est aussi bornée, les avertir que la plainte ira directement au Procureur de la République, avec mention de leur refus de prendre la plainte.
Le passage par le Procureur est plus long qu'une plainte au commissariat. Par contre, les pandores sont assurés de se faire secouer les puces, et vertement : ils ont OBLIGATION de prendre TOUS les dépôts de plainte, quitte à ce que le tribunal les classe sans suite si il n'y a pas matière à faire un procès.
 
Re : c'est fini...

moi j'ai prise cette décision il y a 2ans presque, je ne l'aime plus je lui ai dit, comme toi j'avais peur d'élever mes 2enfants seules et de me retrouver seule. bin franchement quel bêtise d'avoir peur .