c'est décidé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est décidé

Salut les filles
Fausse joie, 3 jours de retard et reds belle et bien là!!
J'en ai assez : 2 ans essai bb 1 sans aucun résultat même pas de fc malgré prise t°, cycle régulier, toujours ovulation vers 15ème jour!
J'attends la fin de mes reds et vais voir mon gygy.
Pouvez-vous me dire par quoi les examens vont commencer pour moi?
Et combien de temps cela prend pour avoir les résultat car si moi ou mon homme sommes stériles je préfère le savoir très vite!!! J'en ai marre d'être male ! Je vous entends souvent parlé de médoc : cloclo , duphaston ... à quoi ça sert ? Les cachets servent -ils pour régulariser des cycles, pour ovuler...Car tout ça je ne pense pas en avoir besoin et passer direct aux exams poussés!!
Merci à toutes et courage à vous, moi j'en ai plus.

En effet ce genre de médicaments sont prescrits soit pour déclencher une ovulation, ce qui n'est pas ton cas puisque tu ovules. Soit pour faire venir les règles dans les cas de cycles vraiment très longs. Je connais tout ça j'ai pris. Mais tu ovules régulièrement donc je suppose que tu as aussi tes règles régulièrement. Donc tous ces médicaments ne te concernent en effet pas. Après je ne connais pas vraiment plus loin, moi j'avais vraiment des cycles très longs de 3 mois et anovulatoires.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ta gyneco te demandera de faire une courbe de température , c'est à dire prendre ta temperature au lever aux meme heures ... tu devras noter la date de tes regles , tes calins etc...
tu vas faire cette courbe pdt au moins 3 mois pour que ce soit assez significatifs ( m^me,i pour certaines ça ne donne rien du tt!)
suite à cela ta gyneco verra si tu ovules ou pas et pourras te soumettre au test de Huner qui consiste à voir si ta glaire est corrcete ( si elle laisse passer les zozos ..)
et encore apres ce sera spermog pour ton zom pour etablir la vitalité des zozos de ton mari.

voilà j'ai resumé.
sache que j'avais pris la mêm resolution que toi le 01.01.04 ... et le 10.01 je me suis aperçue que j'etais enceinte. ....
alors bon courage.
ps : moi avec le recul je me dis que j'ai du souvent rater l'ovulation avec mon mari et que j'etais pas prete mentalment à accueuillir ce bb...
2 ans c encore un delai acceptable surtout si ton zom a eu une grosse grippe et a du prendre des medicaments ( les zozos se restructurent tous les 3 mois)

Tu as bien raison si ça fait deux ans d'aller voir ton gygy. Penses à lui emmener tes courbes de température.
Je pense qu'il va commencer les examens par un spermogramme pour ton homme. Autrement, les autres exams possibles (c'est ce que je vais faire après un peu moins de deux ans d'essai et aussi des cycles réguliers et courbes correctes) : bilan hormonal, hystéro et test de hüner. Pour ces examens, tu dois être à un moment précis de ton cycle pour les faire (respectivement J2ou 3, entre J7 et J13 et J14 ou 15 si ton ovulation est à J15). Les résultats ne doivent pas être longs à avoir. Pour le spermo, tu as les résultats en une semaine (abstinence pdt qq jours avant donc calcule pour que ça ne tombe pas pendant la meilleure période :wink: ).
L'incertitude est plutôt de savoir si ton gygy voudra tout te prescrire en même temps.
Bises
Stéphanie

Coucou Nini!
En voila un message triste :( Comment ça t'as plus de courage?!!! Mais on va te remonter les bretelles nous! :wink:
Il faut t'accrocher Nini, je sais combien c'est dur certains mois mais une fois la déception passée on repart pour un cycle et une nouvelle bouffée d'espoir... 8)
Ce que tu dis à l'air plutot rassurant au moins tu sembles ovuler normalement c déjà un point tres important. Maintenant, effectivement, il il y a peut-être un petit réglage à faire, je pense que tu vas devoir passer un test de Hünler pour voir comment les zozos de ton hom se comportent dans la glaire et si le résultat n'est pas tres bon il existe des médicaments pour améliorer la glaire. D'autres part sans doute que ton hom va devoir passer un spermo mais dis toi qu'il est rare qu'il n'existe aucune solutions!
Et puis tout ça peut se faire en 2mois si tu as un bon gygy...
Voilà ma belle, il faut t'accrocher et y croire encore! et surtout n'hesite pas à me contacter si tu as un coup de blues...
Je te fais mille bisous et t'envoie pleins d'ondes++++ pleines de courage!
Jess