Ces jambes impatientes... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ces jambes impatientes...

Connaissez vous le Syndrome d'Ekbom? Moi, j'ai fait la connaissance avec ça il y a un mois, vers 6mois de grossesse. La nuit, on a une envie irresistible de bouger les jambes. On sent comme des picotements ou je ne sais pas quoi, qui font que rester sans bouger devient impossible :evil: !! Obligée de se lever et faire un peu de la gym et une douche froide pour m'en sortir... Je dors mal déjà à cause de chaleur, bébé qui bouge, le ventre qui est difficile à positionner... Et maintenant ça!!! Je suis fatiguée..

Quelqu'un a vecu ça pendant sa grossesse? Une remède? Merci en avance!

Mifi

D

Diane

Guest
Mifi, je ne sais pas mais moi j'ai l'envie terrible de m'étirer les jambes, le bassin et le ventre..............je me sens comme paralysée....je ne sais pas si c comme toi !?

Et ben, je suis bien contente de lire ton post car, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi.
J'ai dans la journée les jambes qui enflent, donc gros pbs de circulation sanguine.
Le soir, alors que je suis bien fatiguée de ma journée, voila que mes jambes se mettent à avoir la bougeotte, et je suis obligée d'aller marcher autour de ma maison pour calmer les ardeurs de mes jambes !!!!!!!
Je ne savais pas que ce symptome avait un nom !

Je dis souvent à mon mari que j'ai les jambes folles, et il a du mal à comprendre !

Ben bon courage à toi...enfin à nous

:lol:

Merci pour ta reponse Sorhouet! Moi aussi je pense que c'est lié à la circulation de sang. Ca a commencé quand, chez toi? Pendant la grossesse aussi? C'est n'était qu'hier, en lisant un livre sur la grossesse, que j'ai pu mettre un nom sur le "mal". Et hier soir j'ai cherché + d'info sur ça, et j'ai apprit qu'on est bien nombreux à souffrir de ça! Et j'ai trouvé pas mal d'info en visitant ce site : http://www.afsjr.fr
Un peu effrayant..... :shock: Mais je pense qu'il ne faut pas psychoter trop sur ça, car c'est déjà assez difficile à vivre. Tu sais c'est que je veux dire....
Et Diane, cette envie de t'etirer, ça t'arrive le soir, quand tu va te coucher? Et ça vient de tes jambes, principalement? Si oui, bienvenue dans le club.

Mifi