cerclage et col a 36 mm a 27 sa et 3jours est ce inquiétant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cerclage et col a 36 mm a 27 sa et 3jours est ce inquiétant

G

Guest

Guest
Bonjour

Bref rappel de mes tristes antecedents depuis 2000 2 FC precoces une fausse tardive sur grossesse triple a 20 sa et un accouchemtn tres prematuré a 26 sa en janvier 2003 ma petite Chloé s'en est allé apres 5 jours de vie :(

Aujourd'hui enceinte de 27 sa et 4 jours j'ai eu un cerclage a 16 sa pour jusque hier le col n'avait pas bougé il etait a 42 / 45 mm mais hier lors d'une visite de contrôle celui ci ne faisait plus que 36 / 38 mm il a donc diminué de 1 cm en 2 semaines et j'ai tres peur d'accoucher a nouveau trop prematurement

Je suis alité tout le temps et je n'ai pas de contraction mon bebe fait environs 1 kg 200

Nous nous somme fixé le but de 32 sa avec mon gynecologue donc encore 4 semaines a tenir...

A votre avis un col avec cette mesure a ce stade est ce inquiètant ??? cela est il normal qu'il diminue a ce terme de 1 cm en 2 semaines ??
Le but de 32 sa est il impossible a atteindre avec une mesure de 36 mm à ce stade ??

Merci beaucoup pour votre aide ;)

moi je dis zeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :) reste bien coucher et pense positif!!! tout ira bien :) installe le pc pour que tu puisses ten servir bien couché et rejoinds nous sur le web on the chat ;)

bizzzzzzzzzzzzzzzz
nath et Vâni qui avale avale avale et avale

Moi je pense que cela ne veut rien dire.
Pour moi mon col s'est raccourci des la 24 semaines. Il a fait le yoyo sans arret jusqu'à 37 semaines date à laquelle j'ai accouché.
En général il était à 13-14 mm et même parfois à 6mm! De plus j'avais de temps en temps de bonnes contractions et pas de cerclage.(mon col était trop court même pour un cerclage). Et pourtant malgré tout j'ai presque accouché à terme. Evidement je suis restée allongée tout le temps. Alors repose toi et tout ira bien.
Lise

bonjour
moi j'ai un cerclage et je suis a 33sg j'ai aussi eu 2 grand prema un de 28sg et l'autre de 27+5gs il vont tres bien ils ont 9ans et 6 ans mais avec eux je n'ai pas eu de cerclage
il faut te reposer ecore un peu je sais que c'est dure je passe aussi par la il faut te reposer
a+