merci pour vos messages.
je le sais bien. ce cerclage devrait me permettre de tenir plus de 6 mois.
Je trouve que j'ai plutot eu de la chance avec ma premiere grossesse : sans cerclage, faisant du sport , j'ai tenu jusqu'à 6 mois et ma fille va bien.
Avec un cerclage je devrais tenir plus. Les médecins pensent qu'ils vaut mieux çà qu'un cerclage classique pour me donner le maximum de chances suite à mes trois grossesses à probleme (mais aucun lié à la béance).
Je fais beaucoup dans la rareté moi :
- une GEU : c'est finalement assez rare quand on n'a rien qui y prédispose. Et ce qui est rare aussi c'est qu'apres l'opération il reste encore un tout petit petit bout de trophoblaste coincé quelquepart qui fait stagner le taux de BetaHCG à 18.... mon doc m'a dit qu'il n'avait jamais vu çà. il m'a fallu prendre du methotrexate.
- ensuite, ils m'ont tous dit : aller cette fois sera la bonne... et ben non. comme beaucoup de personnes, j'ai fait une fausse couche spontanée à un mois. Mais comme tout ne s'évacuait pas bien j'ai pris les médicaments qui m'ont entrainee aux urgences car j'avais tous les symptomes de phlébite. Mais ouf, çà n'en était pas une ... mais un rdc au bout de 2mois et demi..
- ensuite, ils m'ont fit : vous n'avez pas de chances décidément. Y a pas de raison que çà recommence.... et ben , après je fais encore un truc rare : une T18.
- et donc maintenant, je me dis que j'ai testé beaucoup de choses et qu'il m'en manque une : l'img au second semestre.
Et si on calcul des risques, le risque d'enchainer tout çà.. et bien je suis sûre qu'il est très très petit....Mais pas impossible.
En tout cas merci pour vos messages. je rentre à l'hopital jeudi. je reviendrai poster mes impressions sur l'opération ...