bonjour
j'ai moi aussi eu un decollement du placenta à 23 SA avec hospitalisation de 10 jours et salbumol ( anti contractions ) 2 comp / 3 heures et repos en position allongée le plus possible. Dans mon cas, c'est dû au fait que mon placenta est bas inséré et que cela favorise les decollements de placenta ainsi que les contractions normales ou les mouvements du bébé.
Mon placenta se trouve à ce moment là à 16 mn du col.
Sinon il y a le fait de monter les escaliers, les chocs en voiture,....
L'hôpital ma dit que je pouvais quand même faire des courses 10 mn maxi , ce que j'ai fait, et le lendemain j'ai du retourner aux urgences . Nouveaux saignements et nouvelle hospitalisation de 15 jours. Cette fois le col a travaillé et le placenta a touché le col, ce qui m'a fait saigner.
Je me suis reposée depuis ( arrêt de travail ) je passe mon temps allongée et maximum 1 heure par jour debout ( douche, .... ) . J'ai tenu un mois comme ça et nouveau decollement et 10 jours d'hospitalisation. Cette fois le placenta est au niveau du col. On m'a administré des piqures de cortisones au cas ou mon bébé viendrait plus tot que prévu ( à 32 SA ) afin de préparer et developper ses poumons. Je risque d'accoucher par cesarienne car le placenta etant bas, risque de gener le passage du bébé ou le cordon risque d'être comprimé et je risque de beaucoup saigner, donc pour éviter les risques, césarienne. Donc, ce n'est pas à prendre à la légère on risque un accouchement prematuré ou une fausse couche sans compter les risques pour le bébé. Même la position assise favorise les contractions d'après mon gynéco, et je continuerai jusqu'à mon accouchement à prendre du salbumol et je ne pourrai pas faire ma préparation à l'accouchement . Bon courage
Nathalie