cauchemars à répititions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cauchemars à répititions

voilà depuis que je suis enceinte, je fais toutes les nuits de nombreux cauchemars, j'en suis à un points où j'ai peur de m'endormir de peur de me reveiller à nouveau en pleure avec de nouvelles angoisses :cry:
Le rêve qui revient le plus souvent et le suivant:
je me trouve à la maternité, je viens d'accouché d'un beau bb en pleine santé et je suis vraiment heureuse, le papa est auprés de moi, tout va bien, puis on m'enmène dans une jolie chambre et là le galvère commence!!! Mes visites arrivent, mes parents , grands parents puis mes beaux parents avec toutes leurs mains sales, leurs gestes brusques, ils tripotent mon bb et cela met insupportable, au point que fini par une crise d'angoisse et m'enfuie avec mon bb sous le bras :cry: :cry: :cry: .
Je vous dit d'en l'état où je me reveille, en larmes avec la seule penser de m'enfuir trés loin le jour de mon accouchement pour éviter que mon entourage me gache le moment...
je passe les rêves où je me fais dévorée vivante par une bête sauvage, qu'on m'arrache toutes les dents, qu'on m'enterre vivante et j'en passe ds plus horrible :!: :!: :!:
JE ne sais plus quoi faire arriver à passer des nuits paisibles, de plus mon mari ne suporte plus de m'entendre pleurer touts les nuits sans qu'il puisse me consoler...
je penses m^me à aller voir un psy quand pensez vous :?:

coucou ;)

EH ben !!!!!!!! la seule solution pour que ce cauchemard là te laisse c'est de prévenir ta famille que tu angoisses pour la maternité, enfin c'est d'en parler quoi 8)

Mais les cauchemars des femmes enceintes sont bien connus : c'est inévitable :roll:
Je suis dans le même cas que toi alors quand je crois identifier une angoisse j'en discute avec mon mari ou mes amis et pfuittt il disparaît ;)

Bon courage, tiens nous au courant

cathy

G

Guest

Guest
Ce que dit Cathy est vrai!

Moi aussi, vers le 4e mois de ma grossesse, j'ai commencé à faire des cauchemars (pas forcément au sujet de la maternité). Je ne sais pas si c'est dû aux hormones ou quelque chose comme ça... Mais ce qui est certain, c'est qu'en en parlant, ils se sont envolés comme par enchantement. Je pense que le fait de raconter ses rêves à quelqu'un de confiance aide à prendre conscience qu'il ne s'agit pas de la réalité. En plus, ce qu'on ressent dans un rêve est toujours un peu flou, et cet état d'incertitude est lui-même inquiétant. Or, quand tu en parles, tu fais de ton rêve un récit construit, avec un début et une fin, et ça aide à calmer ces angoisses.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans tes explications...
En tout cas, si tu te réveilles au milieu de la nuit, viens toujours faire un tour sur le chat, il m'arrive d'y être à des heures plus que tardives (enfin, quand il y a des filles avec qui parler...). Eh oui, moi mon problème, ce n'est pas les cauchemars, mais les insomnies! Chacun sa croix...

Bisous et fais de BEAUX rêves!!!

Sylvie

hello,

eh ben, vous avez de la chance les filles, moi en plus des cauchemards, j'ai aussi des insomnies...c'est l'un ou l'autre...
du coup j'aprehende la nuit...
et ça dure depuis 1 ou 2 mois...
vivement l'accouchement...
:lol:

Ben dis moi ca a l'air gai la nuit chez toi!!! :evil:
Bon je te rassures, c'est normal de faire des cauchemars. C'est un grand boulversement (surtout si c le premier BB ?....). Moi aussi j'en ai fait des cauchemars, avant la naissance et aussi après .

Je rêvais le plus souvent que j'oubliais mon BB au supermarché ou au video-club ou encore à la fac... alors que je ne suis plus étudiante depuis des années.... :shock: mais bon c une autre histoire.

Dans ton cas, ça prouve que ton instinct maternel est très développé et que tu veux protéger ton BB de tous les dangers. Le problème c que tu ressens les autres comme des agresseurs.....
Je me rappelle que des amis de mes beaux-parents s'étaient super investis dans ma grossesse c'était très gentil mais ça me gonflait vraiment. :x
Alors je peux comprendre ton angoisse (consciente ou inconsciente)

Même aujourd'hui j'ai du mal à les voir prendre ma fille (bientôt 18 mois) au bras, j'ai l'impression qu'ils la salissent....Oui je sais ...c un peu ridicule... mais bon.
Quelquefois je me fais violence parce que je me dis que certaines personnes ont une place à prendre dans sa vie. Pas tous quand même .... A nous de faire un tri.

Enfin ca n'engage que moi.