Cartable de CP | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cartable de CP

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Cartable de CP

bah, les deux miens ont des cartables rectangulaires à roulette. Oui ça fait du bruit et non ils ne sont pas en torsion....j'ai choisit des sacs avec la poignée qui monte haut....et les plus lèger possible(vide : 1kg pour mon fils et 800gpour ma fille)....et dans les escaliers les sacs souffrent mais pas mes enfants...ni ce qui est dedans.

Quoi qu'il en soit, dis toi que ce n'est pas au primaire que le sac est le plus porté : le matin de la voiture/bus à la classe et le soir en sens inverse. C'est au collège qu'il faut faire vachement plus attention....à mon avis....:3-blink::2-big-smile:

emanymton

dents vous avez dit dents

Dans notre cas pour notre grand nous avions pris un cartable classique mais pfff il pouavit etre super lourd surtout avec les cahiers formats super chaint pour lesquels on ne trouve pas de protege cahier (quelle idée de donner ces formats enfin bon). Du coup second cartable ça été à roulette parce-que c'est bcp moins lourds en fin de semaine à cause des devoirs de la semaine. Ils adorent et dans les escaliers ils les tirent bon c'est pas top pour preserver l'etat de l'engin... bon ils se le mettent sur le dos aussi mais c'est pas long. Comme Enneif le cartable premier à roulette etait un sac j'ai du en reprendre un cette année c'est un cartable a roulette en forme cartable un truc avec separation.
je n'ose pensé au college
Ema

Personnellement, j'aime pas trop les cartables à roulettes non plus, mais c'est peut-être un à priori.
Chez nous, cartables rectangulaires "classiques", je les trouve plus pratiques pour le rangement.
Ce qui est important : bretelles et poignées rembourrées, le dos rigidifié et rembourré (pour certains avec un tissus alvéolé pour éviter de trop transpirer), au moins deux poches plus une ou deux petites devant, et les coins renforcés.
Dans ce style, je pense qu'il y a deux largeurs classiques : 39 et 44 cm. Pour le CP, on a pris 39 cm, c'est suffisant pour mettre des grands cahiers et un classeur pas trop large. Mon aîné va commencer sa quatrième année de primaire avec le même cartable, et j'espère bien que ce sera suffisant.
44 cm, sur le dos d'un enfant de 6 ans, ça me parait très grand (mais faut dire que mes enfants sont pas très larges).

micha

Fan de mes zèbres

Ca y est, n°2 a choisi son sac : un sac rectangulaire Spiderman, rembourré aux bretelles et à la poignée et sans roulettes puisque Monsieur n'aime pas les sacs à roulettes!
On a mis toutes les affaires, cahiers, trousses, classeurs : tout rentre ! Nickel !