Cartable de CP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cartable de CP

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Demande de conseil aux mamans qui sont passées par là et aux instits. Eliott rentre en CP en septembre et je suis un peu perdue dans la jungle des cartables :21-crazy:.
Faut-il un truc rectangulaire, comme quand on était petit ? Ca me parait plus facile d'y ranger les affaires et j'ai l'impression qu'on abîme moins les livres.
D'un autre côté je vois plein de gamins avec des sacs à roulettes, mais ça pèse une tonne ces trucs quand il faut monter des escaliers.
Et dernier dilemme, j'ai vu un cartable agréé éducation nationale, solide, léger et pas cher qui me plait bien mais a une forme sac à dos étroit et arrondi en haut.

Vu que je n'ai aucune idée de ce que trimballe un élève de CP (et de primaire en général, j'aime autant que le cartable fasse plusieurs années) je suis perdue. Au secours !!

leelie

Active Member
Re : Cartable de CP

Il lui en faut un au format des livres et classeurs / portes-vues. Il vaut mieux qu'il soit un tantinet rigide histoire de préserver les cahiers. Et une poche ou deux pour caser les mouchoirs, trousse ou ardoise.
L'école de ma fille déconseille fortement les bidules à roulettes car ils sont beaucoup plus lourds. Et la plupart du temps ils sont portés et non tirés!
En espérant t'avoir aidée!

Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Les écoles n'aiment pas beaucoup les bidules à roulettes, ça provoque des chutes !

En CP, les miennes avaient le traditionnel rectangulaire. Plus pratique.

Celui que tu décris, arrondi en haut ("forme borne") est plutôt conseillé en collège. Mais on peut déjà en voir en primaire.

micha

Fan de mes zèbres

Mon grand avait le sac classique, rectangulaire, avec une poche et des bretelles rembourrées.
Il parait que les trucs à roulettes, outre le bruit qu'ils font, ne sont pas si bien que ça parce que l'enfant est toujours en torsion du même côté quand il tire son sac.

zeli

femi addict

Je rejoins ce que disent les filles, les cartables à roulettes c'est pas top : trop bruyant et trop lourd. Pour le reste je dirais que pour le primaire il y a beaucoup moins de choses qu'au collège et la forme du cartable n'est pas trés importante. Vérifie juste dans le magazin qu'un cahier grand format rentre dedans sans être plié dans les coins quand tu le fermes.