carrie à deux ans édemie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

carrie à deux ans édemie?

bonjour les filles
encore une petite question: c'est possible à deux ans edemie d'avoir deja des carries?
je lave matin et soir les dents de mon enfant mais il me semble voir un point noir sur une de ces dents....
le problème c'est que je me vois pas l'enmener voir undentiste car il n'arrivera pas à lui faire ouvrir la bouche et encore moins montrer ces dents!!!!!
il ne se laisse pas trop laver les dents peut-être que ça vient de ça car c'est toujours la cata pour les lui brosser!!
il existe du fluor pour cet âge la?
bonne journée bises juju

je ne sais pas si les caries peuvent apparaître si tôt ou non, par contre tu devrais lui laver les dents avec un dentifrice pour enfants fluoré. C'est ma pédiatre qui m'a conseillé de le faire, alors que j'en achetais sans fluor...

jeanette

illuminée !!!!
oui, c'est possible d'avoir des caries à cet âge. Mon neveu en a eu, mais c'était surtout du à une alimentation beaucoup trop sucrée...

Si tu as un doute, je crois qu'il faut quand-même essayer le dentiste...et peut-être demander au papa de l'y emmener si toi ça te fait trop stresser...;)
Tu sais, la première fois que mon aîné y est allé, j'étais persuadée qu'il n'ouvrirait pas la bouche non plus...et ben tout s'est passé sans problème.

Bisous,

Drielle

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Des caries sur des dents de lait sont possibles et comme le dit Jeanette, en général c'est du à trop de sucre et en particulier les bonbons qui combinent acidité et sucre.