carotypes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

carotypes

Merci de m'avoir rassurée :roll: encore ... Dernière question (d'accord, pour le moment)...qu'est-ce l'amniosynthèse ?

p.s. on se met aussi à songer à l'adoption mais vraiment peu sérieusement.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le prélèvement du liquide amniotique, dans lequel le bébé baigne pendant toute la grossesse. Il y a dedans des cellules que le bébé perd (tout comme nous perdons nos cellules de peau), et leur étude permet de voir si bébé a le bon nombre de chromosommes.

Bonjour,
courage Natalie7, moi aussi je suis dans ton cas j'ai fait 2 FC consécutives et j'ai fait toute une batterie de tests mais tout était normal et là j'attends de retomber à nouveau enceinte...
moi aussi j'étais très mal au point mais il parait que ça arrive souvent et que je ne suis pas la seule...
à mon avis pour être plus sereine fais tous tes tests avant de retomber enceinte ça te permettra de ne pas trop te poser de questions pendant ta prochaine grossesse.
au fait c'est quoi triploide?
bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Trois lots d'ADN dans les cellules, au lieu de deux.

et attendre...

Rebonjour,
Contrairement à ce que m'annonçait mon gygy, les résultats (cariotypes) arriveront dans 2 mois :cry: ! Un mois de plus à attendre ! mama mia, je suis vraiment tentée de faire un essai entretemps mais me rend compte que si les fc sont terribles à vivre, ça pourrait meme etre pire donc courage...2 mois c rien dans toute une vie... merci à toutes pour le soutien !