carotypes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

carotypes

Bonjour à toutes,
Je viens de faire une 2e fc. :cry:
Mon GYN nous demande à moi et à mon mari de faire faire des carotypes. Si jamais on trouvait des anomaloies chromosomiques, que se passe-t-il après? J'ai du mal à trouver des infos :x et puis, le moral est à 0, et puis, il faut attendre un mois pour avoir les résultats ! Bref, c'est un printemps pas terrible !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépendra de la nature des anomalies. Je suppose qu'on pourra, entre autres, vous proposer une FIV avec tri des embryons, pour ne choisir que ceux qui ne portent pas de problème.

Le cariotype permet aussi de trouver des problèmes plus simples, qui peuvent se résoudre par la prise de médicaments pendant la grossesse.

Dans votre malheur, vous avez de la chance que votre gyné se bouge aussi tôt. Bon nombre attendent au moins la 3ème fc avec de faire des recherches.

cario - semi- rassurée

Je pensais effectivement que le tri des embryons serait une possibilité...il reste évidemment à voir les résultats comme vous le dites.
Au début, nous pensions que proposer ce test était prématuré de la part de notre gyné mais finalement avoir un maximum de données et gagner du temps, ça ne fait jamais de mal !
Par contre, serait-il irraisonnable d'essayer à nouveau, avant d'avoir les résultats ? Il y a tellement de facteurs qui auraient pu contribuer à cette dernière fc : morsure par un chien et urgences pour points de souture, stress incroyable lié au travail... par contre la première était due à une triploidie (curetage à 13 semaines car non évacué mais arret de grossesse vers 7 semaines et je ne doutais de rien) ??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Rien n'empèche d'essayer. Je suppose que c'est la triploïdie de la première grossesse qui incite le gyné à se remuer dès la deuxième. C'est peu courant.

juy

New Member
du calme nathalie... on a fait le cariotype au bout de la troisieme fc, resultat un ptit truc de rien du tout qui pouvait expliquer les fc mais qui n'excluait pas une grossesse normale sans aucune aide... et la quatrieme était la bonne avec une anmiosynthese parfaite ! :wink:
dans le cas present on doit juste etre un peu plus patients que les autres :wink:

si un probleme est plus grave a ce moment la peut etre un tri des embryon... mais ne met pas la charue avant les boeufs, j'étais dans le meme etat que toi, je me preparais meme a adopter... et finalement il ne faut pas dramatiser :wink: 2 fc c'est pas si rare que ca et sans aucune explication parfois :wink:

bon courage