canicule/supplément d'eau | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

canicule/supplément d'eau

mimen

New Member
coucou les filles,

besoin de vos conseils; je viens de rentrer de chez la pédiatre qui me dit de donner un peu d'eau à Bilal vu les grosses chaleurs (36 oC). J,ai tjs lu que ça venait contrecarrer l,allaitement...mais en temps de canicule elle me dit que ça ne suffit pas...pourtant je le mets très svt au sein. Qu'est-ce que vs en pensez?

G

Guest

Guest
En 2003 durant la canicule de l'eau a était donnée au nourrissons en supplément de l'allaitement dans plusieurs maters de France(info puéricultrice d'un hosto de PARIS,a vérifier)Au cameroun je sais de source sure que lorsque des grosses chaleurs ont lieues on donne de l'eau(malheureusement pas toujours de bonne qualité,ce qui est pire) aux tout petits bébés.Ce qui n'empêche pas les mamans d'allaiter longtemps.
Les avis sont vraiment divergents sur le supplément en eau,normalement on ne devrait pas avoir besoin de donner de l'eau au bébé,juste de l'allaiter le plus souvent possible lorsqu'il fait chaud.Je te conseille donc de te faire ta propre opinion,en consultant des sites sur l'allaitement,des docs...etc.Si tu restes indécise tu peux contacter une animatrice de la LLL.

Ophé

mimen

New Member
merci ophe pr ta réponse je vais aller fouiner sur le site de la LLL car je suis vraiment indécise....

ma copine a eu son bébé juste avant la canicule, elle a appellé la LLL qui lui a dit de mettre bébé autant de fois que nécessaire au sein. Ce qu'elle a fait mais cela a été très dur, bébé pleurait beaucoup et elle avait les seins en charpi... elle a dû arrêter son allaitement qq temps après.