En fait on a déduit que j'avais une mycose mammaire à cause du muguet qu'Aélia avait dans la bouche (on croyait au début à des dépôts de lait!) et aussi à son érythème fessier. c'est lié.
Moi j'avais consulté, vu d'abord son docteur et montré mes seins, puis allée voir mon médecin et aucun n'avait diagnostiqué la candidose.
LA Sf experte en lactation m'a dit que très peu de docteurs étaient au faite de ça.
D'habitude sur les seins il peut y avoir des rougeurs, etc... pr ma part, rien de cela. Il peut aussi y avoir des tâches blanches, j'en ai eu un peu, mais c'est très peu visible.
Bref, d'abord violet de gentiane, mais c'est pas assez puissant ds mon cas. Ca n'a que légèrement soulagé.
Ensuite, la Sf m'a donc prescrit du gel dakta*in à mettre une noisette sur le sein avant la tétée et ainsi Aélia en prendra aussi, ce qui devrait lui soigner son muguet tjs pas parti depuis plus de 10j de traitement. L'érythème va un peu mieux.
Sinon, je me nettoie les seins avec du bicarbonate de soude dans de l'eau minérale après chaque tétée ou avant. + 3X par jour eau+extrait de pépin de pamplemousse (15 gouttes pr 30 ml, à appliquer avec coton tige sur les seins).
Depuis lundi soir, et ça va nettement mieux déjà. :roll:
Bon, je vous quitte pr l'instant. Bon courage Cerise, j'espère que tes douleurs vont s'atténuer. C'est pas si facile que ça l'allaitement...