Candidose - mycose mammaire | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Candidose - mycose mammaire

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
la lanoline je connais bien je m'en tartine après chaque tt!! hiihi

Liloulette : pour le moment j'ai juste des irritations!! :wink: car bb a bcp tt de vendredi à dimanche matin!!

En fait on a déduit que j'avais une mycose mammaire à cause du muguet qu'Aélia avait dans la bouche (on croyait au début à des dépôts de lait!) et aussi à son érythème fessier. c'est lié.

Moi j'avais consulté, vu d'abord son docteur et montré mes seins, puis allée voir mon médecin et aucun n'avait diagnostiqué la candidose.
LA Sf experte en lactation m'a dit que très peu de docteurs étaient au faite de ça.

D'habitude sur les seins il peut y avoir des rougeurs, etc... pr ma part, rien de cela. Il peut aussi y avoir des tâches blanches, j'en ai eu un peu, mais c'est très peu visible.

Bref, d'abord violet de gentiane, mais c'est pas assez puissant ds mon cas. Ca n'a que légèrement soulagé.

Ensuite, la Sf m'a donc prescrit du gel dakta*in à mettre une noisette sur le sein avant la tétée et ainsi Aélia en prendra aussi, ce qui devrait lui soigner son muguet tjs pas parti depuis plus de 10j de traitement. L'érythème va un peu mieux.

Sinon, je me nettoie les seins avec du bicarbonate de soude dans de l'eau minérale après chaque tétée ou avant. + 3X par jour eau+extrait de pépin de pamplemousse (15 gouttes pr 30 ml, à appliquer avec coton tige sur les seins).

Depuis lundi soir, et ça va nettement mieux déjà. :roll:

Bon, je vous quitte pr l'instant. Bon courage Cerise, j'espère que tes douleurs vont s'atténuer. C'est pas si facile que ça l'allaitement...

Animalia je crois k tu as fait ce qu,il fallait faire, pr le violet de gentiane, il faut persévérer ds le traitement, il ne me semble pas que 7 j soit suffisant il faut k je recherche les posts de Cigogne à ce sujet et je t'enverrai son lien...en attendant tu peux essayer de la contacter sait-on jamais même si elle n'ets plus trop présente... Pr ce qui est de l'autre produit Dak..Cigogne me l'avait aussi conseillé...As-tu des crevasses car parfois la candidose s'installe avec..ta sf a l,air bien en tt cas, fais lui confiance...et oui pas bcp de médecins sont au fait ds ce domaine...
Biz