Cancer inflammatoire, qu'en est-il vraiment??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cancer inflammatoire, qu'en est-il vraiment???

#1
Bonjour!

J'entends parler de plus en plus de ce cancer foudroyant chez les jeunes femmes qui allaitent. Or, je suis jeune et j'allaite et j'aurais aimé en savoir plus. La prévalence réelle, le pronostic, etc... J'ai souvent lu que l'allaitement protégeait du cancer du sein. Est-ce que c'est la même chose dans ce cas?

Merci!

Martine
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Ils sont rares mais il est vrai très agressifs.
Il s'agit de formes anatomopathologiques particulières.
Pourquoi est ce que l'on en voit prportionnellement plus chez la femme qui allaite ? je ne m'en souviens plus.
je travaillerai le sujet.

Voilà ce que j'en disais dans un petit article que je n'ai pas encore mis en ligne et qui reprenait le sujet du cancer du sein :

Le cancer inflammatoire. Fort heureusement, ce type de cancer est rare. Il est en effet très agressif, à développement rapide. La réaction tissulaire et cutanée qu’il entraîne le fait ressembler à un processus inflammatoire. La peau est épaissie, rouge, gonflée, et présente des petits reliefs faisant penser à la peau d’orange ou à la trame d’une ruche.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.