cancer et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cancer et grossesse

#1
bonjour je suis nouvelle voila il y a 7 mois j ai subi une tumorectomie pas de ganglion atteint ensuite j ai fait chimio et rayon je dois suivre une hormonotherapie mais je la refoule completement car je desire au plus profond de mon coeur une grossesse voici mes question : il y a t il des personne qui on malgres tout eu une grossesse apres le cancer? quelle difference entre etre positif aux hormone progesterone ou oestrogène? si j ai une eventuelle grossesse sans faire l hormonotherapie est ce grave a 100%? merci de m eclairer j ai vraiment besoin d aide je suis perdue merci d avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Certains cancers sont encouragés par les oestrogènes. Ils sont essentiels pour l'ovulation.
La grossesse utilise massivement la progestérone.
Attention, je comprend que tu souhaites pouponner, mais avec un cancer non guéri, non seulement tu mets ta vie en danger, mais aussi celle d'un bb qui n'a pas demandé cette galère !
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
:( désolé je ne peux pas t'aider mais je te souhaites beaucoup de courage pour ces épreuves si difficiles
zibou
didou
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Il est effectievemtn imperatif de parler de votre souhait d'avoir un bb et donc pour toi d'avoir avant une grossesse à ton medecin cancerologue, là tu auras plus ample renseignements concernant les possibilités qui vous sont offertes.
Certains cancers sont effectivement hormono dependants. Le suivi de la pasciente est au top.
Ema
 

susie

Active Member
#5
Bonjour,

J'ai une amie qui après sa deuxième grossesse a vu se déclarer un cancer du sein hormonal...ce qui veut dire que ce sont ses grossesses qui ont déclanchées son cancer.
Elle a maintenant à hormonal, et la très forte recommandation de ne pas faire d'autre bb. Pourtant, elle en voulait d'autres, mais je sais qu'elle va en resté là.
Ta question est grave, elle mérite réflexion, n'hésite surtout pas à consulter différents spécialistes, à discuter avec eux, de leur dire ton désir et de voir ce qu'il est raisonnable d'envisager.
Quelque soit ta décision, je te souhaite beaucoup de courage!