cancer du sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cancer du sein

G

Guest

Guest
#1
après une mamo (rien de visible) une écho (une tache suspecte 9 mmm) puis une biopsie (c'est un cancer)==>opération (technique sentinelle n'a pas pris)==>résultat en point d'interrogation: lors de l'opération nouvelle biopsie réalisée pour doute (curetage du ganglion sentinelle je pense)==>peut être une nouvelle opération.
J'ai peur. Ai je choisi le bon chirurgien ? elle n'a pas l'air sur ? Je préfère une nouvelle opération est supprimée tout doute mais elle m'a parlé éventuellement d'un traitement.Tout est à l'avenant etje suis plutot dans un état panique. j'espérais après l'opération comme me dirait OK c'est enlevé bon et faire les traitements après. Pourquoi faire une 2 ème opération???

Et la suite radiothérapie ? chimiothérapie ? j'ai peur de tous les effets secondaires importants et traumatisants ?il n'y a vraiment pas d'écoute d'aide dans ces moments difficiles et angoissants de la part du corps médical
Comment trouver peut être ensuite je ne sais pas un dermato conseils en diétique pour faire comme il faut ??????????????
 
#2
ben...

...moi je peux pas t'aider sur la premiere partie de la question mais je peux te donner quelques renseignements dur les effets secondaires de la chimio car ma petite maman est soignée pour 1 cancer du sein et elle a de la chimio , elle a 6 cures et ca derniere est vendredi...elle aura bientôt de la radiothérapie mais je crois que ca fatigue beaucoup alors qqs effets ki lui sont arrivés , de nombreuses nausées et vomissements , elle a attrapé 1 mycose dans la bouche a cause de la chimio entre autres mais les effets ne sont pas forcément les memes pour toutes les personnes..

1 amie a ma maman a eu aussi 1 cancer du sein mais elle n'a presque pas perdu de cheveux alors que ma maman en a perdu bcp..

Ce ki compte durant cette période c'est d'être entouré et beaucoup de repos..C'est loin d'être 1 période facile..Dès que tous ces traitements seront finis , mes parents ont décidé de partir qqs jours en thalassothérapie...prends du temps rein que pour toi et pr te reposer..

Bon courage.
Bises.
Pauline