Cancer du sein détecté à temps | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cancer du sein détecté à temps

#6
coucou,
il y a un an ,j'étais ds la meme position que toi.Ma mam s'est faite soignée près de moi(ça faisait 8 mois qu'ils étaient parti sur toulouse mais elle a voulu se rapprocher de nous).Elle a eu de la chirurgie(juste retirer la grosseur qui faisait 23 mm) puis 6 séances de chimio ttes les 3 semaines (entre elle repartait sur toulouse) et de la radiothérapie(20aine de séances après la chimio)).elle faisait partie d'un protocole ds le centre de cancéro,c pour ça qu'elle a tt eu.Elle a très bien supporté les séances de chimio(sf la 1ere diminution des globules blancs dc hospitalisée pour éviter les infections,du coup elle a eu droit pour les autres séances à une piqure qui stimule les g blancs) pas une fois de nausées ,pas trop fatiguée.
cela fait un an maintenant et elle a une pêche d'enfer,les cheveux sont revenus(tout gris :lol: )son sein a un beau volume(et non on ne retire pas forcément tout,c suivant la taille de la grosseur)et les derniers exam sont niquels.Sache que si c un cancer hormono dépendant ,c un très bon pronostic.Les traitements sont liés à la grosseur de la tumeur, normalement sup à 2 cm, il y a souvent chimio et radio thérapie mais cela dépend également des doc. Si tu as des questions,n'hésites pas à me contacter.
Entout cas ,le soutien de la famille est un des meilleurs remèdes :wink:
bon courage
biz
julie
 
#7
Voilà après les vacances, la rentrée, et un retour sur le forum.

Je poste ici déjà pour vous re-remercier, et pour dire que l'opération de ma maman s'est bien passée, et comme tout à été détecté tot, elle n'aura finalement que des rayons à faire pendant plusieurs semaines.

Je suis soulagée! Et la famille également.

(Mais j'espère qu'il ne détecterons pas autre chose après le traitement.)

En tout cas, c'est dans ce genre de moment qu'on s'aperçoit vraiment que nos parents ne sont ni parfais, ni éternel, et qu'il ne faut pas attendre qu'ils ne soient plus là pour leur montrer qu'on les aime.