Cancer du sein détecté à temps | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cancer du sein détecté à temps

#1
Je ne pensais pas poster dans cette rubrique là et finalement si.

Je viens d'apprendre que ma mère avait sans doute un cancer du sein et hors mis les infos téchniques que l'on trouve sur le net, il n'y a rien qui parle du suivi. J'habite loin de chez elle et je voudrais savoir ce que je peux faire, est ce que ma mère va avoir besoin d'aide physique (psychologique ça c'est certain)? est ce que le traitement va la rendre très malade? etc.

J'angoisse à mort et je me pose plein de questions, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner?

Devrais je à distance contacter le médecin qui va s'occuper d'elle?

Merci
 
#2
La chimio peut rendre malade ce qui est certain c'est qu'elle fatigue énormément le malade. Ta maman te diras au fur et à mesure où elle en est
En tous cas une petite visite de ta part pourrait peut-être lui faire du bien ?
Comme ça tu en profites pour aller voir le médecin :wink:

En général on va voir le médecin du malade quand il y a une grosse inquiétude, mais tu peux aussi simplement vouloir savoir le stade exact de l'évolution.

Courage, il faut garder le moral et lui changer les idées le plus possible

fémi secrète 21
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
certaines techniques évitent la perte de cheveux etc...
je pense qu'il faut etre à son écoute en essayant de dédramatiser.
le moral est un facteur primordial de guérison.
 
T

tortue

Guest
#4
Elle n'aura pas forcément de chimio, il faut attendre les résultats des analyses, il existe parfois d'autres solutions. J'ai qqn de mon entourage qui a choisi cette "autre solution" en connaissance de cause et en acceptant les 10% de risques de récidives.
Je te propose d'aller voir ce site : www.essentielles.net
Tu y trouveras des infos sur le suivi, mais aussi sur la façon d'apporter au mieux de l'aide à ta maman.
J'y ai demandé conseil quand mon amie a appris son cancer du sein et ils m'ont été précieux.
Courage. :wink:
 
#5
Merci pour vos conseils, je sais qu'à son stade ça se guerri très bien parait il mais ça nous est tombé dessus d'un coup après une bête visite de routine.
En plus il n'y a pas d'antécédants dans la famille et même mes grands parents se portent bien.

Je vais lui rendre visite bientot, mais ça me met mal à l'aise, je sais pas comment expliquer.

Enfin bon faut se dire courage c'est vrai, si elle arrive à gèrer je vois pas pourquoi moi je dramatiserais encore plus la situation.

C'est quand meme dur :(



ps: merci pour le lien!