Canal lacrimal | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Canal lacrimal

vi vi pareil la mienne a eu ces soucis là alors colyre et massage dans le coin de l'oeil pis vers 7 mois finito ... donc pas de soucis cé un pb qui se resoud bien !!
bizzzzzzzzzzzzzzzzz

mon fils aussi!!!

bonjour! je dois te répondre! Maxime aussi avait ce problème qui est héréditaire (son grand père paternel et son papa avait le même probo). On nous disait aussi traitement au collyre et lavage des yeux, mais il a fini par faire un abcès énorme donc direction urgence! là hospitalisation! ils lui ont fait un prélèvement et là horreur il a contracté le stafilocoque (dsl mais y a ptet faute d'orthographe) ils l'ont mis sous antibiotique qu'ils changeaient toute les 48h. L'abcès ne désenflé pas donc le pédiatre la fait transferré sur Nancy à l'hopital pour enfants qui l'ont opéré, il avait à peine 2 mois je te dis pas la trouille que j'avais mais on m'a vite rassuré qu'ils étaient compétents dans ce qui est l'opération chirurgical sur les nourrisssons et Max a pu sortir le lendemain de son opération sous traitement de collyre. Aujourd'hui il a 5 mois il a encore une toute petite marque rouge qui disparraitra et on ne voit rien de sa petite entaille (faite pour sortir le pu) on lui fait des lavages nasals souvent car ce problème peut lui faire des sinusites chroniques, il aime pas çà mais c'est pour son bien. Je ne sais pas de quel région tu es mais Nancy est en Meurthe-et-Moselle je te conseille d'y aller de plus ils ont une maison pour les parents tu peux séjourner le temps d'hospitalisation. J'espère que ton bout chou ira mieux, Max est devenu un bébé heureux alors qu'avant il râlait beaucoup sans qu'on sache pkoi. Bonne chance à vous.
J'aimerai bien mettre des photos ou l'on voit son abcès avant et après mais je ne sais pas comment...dsl :oops:

kalo

Active Member
Merci Cdadou pour ton message.

Malheureusement nous ne sommes pas du tout du côté de Nancy. On doit lui mettre du collyre pdt 1 bon mois et lui masser le coin de l'oeil trè régulièrement. Dans 2 mois nous avons une visite de contrôle chez l'ophtalmo et si jamais il y a vraiment un problème et que ça nécessite une intervention, nous irons sur Nantes. En attendant on masse, on masse et on croise les doigts.

Lilou, est-ce que les massages avaient tendance à faire pleurer l'oeil de Léane ? car à chaque fois que je masse il sort une larme.

Bisous