Canal lacrimal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Canal lacrimal

kalo

Active Member
Je mets ce post pour information.

Ma fille a l'oeil gauche qui pleure quasi depuis sa naissance. En gros une fois par mois c'est conjonctivite avec traitement antibiotique.

J'ai entendu dire partout qu'il fallait attendre que l'enfant ait environ 6 mois avant de penser à une intervention car avant cela le canal lacrimal n'est pas assez mature ce qui justifie ces larmes.

Cette semaine, 8 jours après la fin du traitement antibiotique, hop rebelotte, oeil qui coule, irritations, gonflement :( Ni une ni deux, j'appelle mon ophtalmo pour règler le problème.

Je suis très étonnée car on me donne un rdv en urgence pour le lendemain. D'habitude il faut attendre 6 mois :roll: et en plus on me dit ici on trouve toujours de la place pour les bébés (Là je dis BRAVO)

Me voilà à mon rdv, effectivement ma puce a un ptit souci avec son canal lacrimal :( et voilà qu'elle me repproche de ne pas l'avoir amenée plus tôt :roll: faut savoir !

En fait, quand le problème est minime ce qui semble être le cas pour Emma, il suffit de donner un traitement sur un mois et de masser le canal et le sac lacrimal plusieurs fois par jour et dans 95% des cas tt rentre ds l'ordre et on évite l'intervention sous anésthésie.

Elle m'a confirmé que les pédiatres étaient très mal informés à ce sujet et qu'au contraire plus tôt on amenait les enfants et mieux c'était car plus les enfants sont jeunes, plus les tissus sont souples et plus le massage est efficace.

Voili, voilà, n'hésitez pas à faire circuler l'info !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
OUi, pour ma grande, ça a été collyre et massages pendant un bon mois, mais de la part du pédiatre. Et après, plus de pb.

J'ai aussi eu le problème avec mon titicoeur, mais j'ai pas eu le temps de lui mettre le collyre, le problème s'est arrêté de lui-même. :D

emanymton

dents vous avez dit dents
Euh nous avons eu ce problem qui c'est resolu dans les temps mais le pediatre ne nous a pas dit d'attendre 6 mois... Cela dit le bb vision nous l'avons fait faire sans que le pediatre nous le conseille alors que je lui avais dit que je suis myope et astigmate et que ma mere a fait de l'emblyopie et à l'hopital ils n'ont pas été outré de devoir faire cet examen même si il ne semblait rien y avoir. Donc que la nenette ne te reproche rien.. elle aussi c'est une plouc!
Ema

kalo

Active Member
Merci pour vos réponses les filles :) C'est rassurant de savoir que pour vos ptits Loulou tout est rentré dans l'ordre !

Bisous