calcul de la DPA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcul de la DPA

c'est neufs lunes depuis la nuit des temps
(enfin il parait que ça change selon les continents et que la tendance serait à une gestation moins longue)

La DPA c'est pile poil 9 mois après ta date de fécondation, soit le 02 janvier.

Sur de nombreux sites les calculs sont différents et selon les pays ils ne considèrent pas la même durée pour la grossesse (à une semaine près) et ne font pas les mêmes calculs par rapport aux dernières règles théoriques.

En tout cas pour nous, pas de doute sur la date de conception de bébé!!!

oui 9 mois c'est bien..sinon tu peux t'amuse à compter le nombre de semaines de grossesse depuis le jour de la conception soit 39 (SG). EN fait l'accouchement est prévu pile poile à la fin de la 39 ème semaine de grossesse.

Ex pour moi Fécondation (certaine) le 12.10.06 si tu ajoutes 39 semaines tu tombes sur le 12 Juillet, et c'est aussi 9 mois plus tard (là avec le mois de février c'est parfait..pour toi y'aura quelques jours de décalage).

Avec l'un des systemes ça dit le 17 mai (calcul sécu) et avec un autre le 9 mai! C'est pas pareil! :shock:
Et avec le premier lien ça ne me calcule rien, ça ne marche pas.
Moi c'est le médecin qui a tout calculé parce que je ne savais plus pour les dernières règles, et il a dit entre le 17 et le 19 mai.