Calcification?? Heu Mumu ou autres calées... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Calcification?? Heu Mumu ou autres calées...

leelie

Active Member
J'ai fait une écho pelvienne suite à une absence de règle (plus de règle depuis que j'ai arrété la pilule il y a 4 mois)

L'échographe m'a dit qu'il y avait une petite calcification ("myomètre bordant la cavité, hypoéchogène avec calcifications ponctiformes")
Il m'a demandé s'il n'y avait pas eu de problème au moment de la délivrance... ben heu, à vrai dire j'ai pas posé de question à ce moment là, et comme on ne m'a rien dit, j'ai déduis qu'il n'y avait pas de soucis...

Donc ma question est : de quoi ça peut provenir? Et surtout est-ce que ça peut géner la fertilité ou provoquer une fausse couche? Il faut dire qu'on pense à bébé 3...
Je dois voir mon médecin mais elle ne pourra pas me recevoir avant jeudi... si vous aviez des suggestions, chuis preneuse :lol:

D'avance merci!

Lily

leelie

Active Member
Merci pour ta réponse steph... ça fait plaisir de se sentir écoutée...

J'ai rdv avec un gynéco demain, et j'ai déjà mille questions à lui poser :cry: je dois dire que je m'attendais pas à ça :cry:

Est-ce que tu penses qu'il va me proposer un curetage? Ou autre chose?
Pffff je sais, c'est technique comme question :roll: :roll: mais ne n'ai rien trouvé sur le net :roll: :cry:

Encore merci...

Bisous

je ne sais pas du tout ce que va te proposer le doc, peut être un traitement médicamenteux genre qui donne des contractions pour évacuer les morceaux, peut être un curetage, je ne sais pas du tout! :roll:

leelie

Active Member
pfffff j'espère que je n'aurais pas à subir d'intervention, mais bon, s'il le faut pour envisager bébé 3, je ne me poserais pas de question!

Encore merci!