calcification du placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcification du placenta

Bonjour à toutes
Hier lors de mon écho du 3T on m'a appris que le placenta de ma puce avait une structure grade II-III et que la petite etait au 10e percentile (poids de 1504g)
bref je suis dans tous mes états. :(
Ma première fille est née à terme et en pleine forme à 2560g, je suis moi-même née à environ ce poids et mon frère aussi. Depuis ma première grossesse je ne fume plus.
J'ai un controle echo prévu dans 2 semaines.
Mais voilà je voudrais savoir à quelle sauce je serai mangé...
Est-ce que l'une d'entre vous est déjà passé par là?
Merci d'avance pour vos réponses

N

*nous3*

Guest
alors tu es enceinte de combien là ?

ton gynéco t'as juste dit à dans 15 jours ???
çà me prait leger là

désolé je n'ai pas envie de t'inquiéter mais quand même

N

*nous3*

Guest
j'avais pas vu ta frise

appel une maternité car perso :shock: franchement je trouve çà leger ton gyneco qui te laisse comme çà

bon vous avez un placenta avait une structure grade II-III et que ta petite etait au 10e percentile (poids de 1504g)

allez a dans 15 jours !! :shock: :shock:

W

Wawat

Guest
Bonjour,

C'est par le placenta que transite tous les échanges entre la mère et le bébé (nourriture, déchets).

Je ne connais pas le cas d'une calcification mais j'ai une amie qui a eu un problème lors de sa grossesse au niveau du placenta: lors de son échographie du troisième trimestre (32 semaines), les médecins ont remarqué que le bébé avait un retard de croissance et que le placenta ne remplissait plus correctement sa fonction. On lui a fait une césarienne le jour même et son fils a été en couveuse pendant trois semaines.

Je pense que c'est ce qui risque de t'arriver si la situation ne s'est pas améliorée dans 15 jours.

Désolée, mais je n'en sais pas plus...

Bonne chance.

Françoise