Caillots | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Caillots

Salut les filles!
j'ai cru comprendre que les caillots c'était la muqueuse qui s'arrachaient et qui partaient en lambeaux;j'en ai beaucoup et j'ai parfois peur que mon petit grain ne puisse s'accrocher.Il m'est arrivée d'avoir des rapports en pleine ovulation mais je ne suis jamais tombée enceinte.Pouvez vous me rassurer :roll: .Merci!

meme si tu as des rapport pendant l'ovulation ca ne marche pas a tous les coups, loin de la ! :wink:
il est normal que la partie de la muqueuse qui s'est faite pendant le cycle se deteriore et se detache si bébé ne s'y est pas accroché.... ce sont les regles....
donc on peut avoir des caillots.... c'est normal :wink:
je sais pas si j'ai repondu a ta question...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les caillots peuvent contenir de la muqueuse, mais pas que ça. Il est tout à fait normal de la perdre au moment des règles, elle repousse après; et cela ne gène absolument pas pour avoir un bébé.

Quant aux rapports pendant l'ovulation.... imagine que tu es l'ovule. Tu es dans un immense hall de gare, plein de panneaux publicitaires plus grands que toi un peu partout au milieu. Les spermato sont nettement plus petit que toi, à peu près la taille de ton pied, et encore.

Vous arrivez chacun d'un côté. Combien de chances avez vous de vous rencontrer du premier coup ?

C'est exactement le même problème dans nos trompes, et c'est pour cela que même en pleine ovulation, un rapport n'est fécondant qu'une fois sur 4 ou 5.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, pour finir de te rassurer :roll: ... sans la pilule, je perds parfois la muqueuse par grosses plaques, et j'ai des caillots qui dépassent largement la taille du pouce. Et cela ne m'a pas empèchée d'être maman, hein !