césarienne... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne...

BB se présente par le siège et une césarienne est envisagée...Papa pourra t'il être présent à mes côtés?, est-ce douloureux ou traumatisant? comment le placenta est-il expulsé? une césarienne au premier accouchement est-elle un handicap pour une éventuelle seconde grossesse? le deuxième accouchement se fera t'il lui aussi nécessairement par césarienne?
Merci de bien vouloir répondre à toute mes questions, tout ceci est tellement angoissant...

emanymton

dents vous avez dit dents
salut
je ne suis pas medecin mais voila j'ai eu 2 cesa à 12 mois d'ecart...
bon, le papa parait-il peut participer à la cesa... ça je l'ai lu... c'est ce que nous allons rechercher maintenant vu que pour les prochains ça sera comme ça... là il faut voir avec l'equipe medical... dans notre cas c'etait une cesa d'urgence, bref, ça va tres vite et tu ne vois pas grand chose et tu ne demandes pas grand chose bref, tu suits...
Maintenant douloureux et traumatisant... bon moi j'ai 20 cm d'ouverture mais quand c'est prevu à priori ils les font plus petites et plus tu n'auras pas la fatigue d'un debut de travail bref je penses que l'on s'en sort bien (j'etais moins fatigue pour le deuxieme ou il m'avait fait moins attendre que pour le premier)... bon et à cote d'un dechirure du perinee ou d'une episio de 10 cm tu sais... bon quand cela commence à cicatriser ça tire pas mal sur les agraffes, c'est pas sympa... puis apres tu peux prevoir quand il va pleuvoir mais ça c'est le lot de tout ceux qui ont des cicatrices... bon, toi c'est prevu donc tu n'es pas crevee, tu peux en parler avec les medecin avant, etc... en urgence je te dis tu ne vois pas grand chose donc c'est vrai que j'ai quelques deceptions mais que d'autres dames pour qui s'etaient prevus n'ont pas eu....
POur le 2nd accouchement pas de lien selon les medecins... toi c'est un siege alors sans doute encore moins... bon pour info, là ou j'ai accouche (à lyon) ils font passer les bb par siege mais il faut qu'il soit bien à plat...
bon, je peux t'en dire plus si tu veux mais je commence à devenir longue alors je te file mon adresse :
dune_252000@yahoo.fr
voili, voilou
Ema
/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonjour Moon!

Je connais qqune qui a accouché par césarienne programmée pour un cas de siège. Tout s'est bien déroulée, la naissance s'est produite à l'heure prévue. Ce que j'ai toujours lu, c'est que le papa peut assister à la césarienne si ce n'est pas fait en urgence, ce qui ne sera vraisemblablement pas ton cas!

Quant aux accouchements subséquents, je crois que certains médecins recommandent d'attendre un an avant de retomber enceinte (quoique Éma a eu 2 bébé à 1 an d'intervalle!). Par contre, si je ne me trompe pas, certains préfèrent faire le second accouchement par césarienne aussi. Enfin, cela dépend des médecins et des pays peut-être, alors renseigne-toi près de chez toi pour en avoir le coeur net!!!

Bonne naissance, tu verras, c'est magique!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Un papa en salle d'op, c'est difficile à gérer mais dès que bb aît, il peut l'accueillir en compagnie du pédiatre.
Pour les autres questions, voyez sur femiquid.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.