Césarienne prévue après DPA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Césarienne prévue après DPA

Voici mon expérience, et peut-être des pistes à approfondir pour ton amie...

Esther est née par césarienne avec un dépassement de terme de 8 jours et après 2 déclenchements vains : pas de contraction, pas d'ouverture de col...
Bébé haut qui ne descendait pas...
Mystère...

La césarienne a été décidé. J'ai demandé à mon gynéco de regarder ce qui "empêchait" la descente du bébé.

Après l'opération, il m'a dit qu'Esther avait la tête bloquée dans une vertèbre qui faisait saillie. Il m'a également dit que c'était assez courant.

Depuis, j'ai fait quelques séances d'ostéopathie : mon ostéo m'a dit que ce genre de choses arrivaient quand les personnes s'étaient cassé ou felé le coccyx ( c'était mon cas, gamine ) : la colonne se "recolle" tant bien que mal et ça peut faire dévier de quelques millimètres une vertèbre... cette vertèbre faisait saillie dans mon utérus, ce qui explique 15 ans de douleur de règle ! le sang des règles ne s'écoulent pas "librement", s'accumulent et l'utérus doit se contracter +++ pour l'évacuer... d'où d'énormes douleurs.

Depuis les séances d'ostéo, plus de douleur de règle ! incroyable ! et surtout, l'espoir que bébé 2 naitra par les voies naturelles comme je le souhaite... affaire à suivre ! :wink:

Cigogne

Merci pour vos témoignages les filles, c'est moi qui m'inquiète plus que la future maman :oops: !

Bisous

Heureusement que le gyné avait certifié qu'elle n'accoucherait pas avant le rdv de lundi matin.............elle a perdu une partie du bouchon hier soir et il y a une fissure dans la poche puisqu'elle a perdu des eaux cette nuit et ce matin. Elle a eu des contractions anarchiques pendant la nuit et plus rien ce matin mais la maternité lui a dit de rappliquer!

Visiblement la poche des eaux est intacte, 3h30 de contractions toutes les 5 minutes au monitoring, col à deux doigts...............et on l'a renvoyé chez elle en disant qu'elle n'avait pas assez mal!!!! Sans compter que le gyné de garde lui a dit qu'il ne savait pas pourquoi on lui avait parlé de césarienne car ça passerait tout seul..........

:roll: :roll: :roll: