césarienne et bb rapprochés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne et bb rapprochés

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà, j'ai une petite question pour les mamans qui ont eu une césar et qui ont des enfants rapprochés....

Petit rappel : j'ai une petite fille de 8 mois née par césar parce qu'elle était en siège. Si bb2, en position normale, accouchement par voie basse possible.
Le gynéco (+ lu ds les bouquins) m'a fortement conseillé d'attendre 1 an avt de remettre une 2° grossesse en route.

Vous allez me dire, un an, c'est pas long. Oui mais avec mon mari, nous avions décidé de ne pas reprendre de contraceptif après la naissance (bb1 a mis 2 ans a venir et nous ne voulons pas revivre çà, nous préférons laisser la nature opr seule).
Du coup, césar obligeant, nous utilisons des préservatifs ms là, on commence sérieusement à en avoir marre et on a tendance à faire des impasses sur la protection (= oublis qui traduisent un désir naissant d'un 2° bb !!!).
Bon, il me resterait q 3/4 mois à attendre ms je me dis q si je laisse le désir d'enft grandir en moi pdt 4 mois, je vais recommencer à y penser très très fort et à bloquer le syst c çà c'est passé pour ma fille...

Bref, après ce long résumé, ma question est la suivante, "y'en a t'il parmis vous, qui ont eu 2 naissances rapprochées dt la 1° s'est faite par césar ?" " Comment çà c'est passé ?"
Ah, bien sûr, je me dis q çà mettrais bien 4 à 6 mois pour q çà prenne dc pas de pb mais c'est pour "au cas où".......

j'ai eu une cesarienne. J'ai arrete la contraception quand Rémy avait 8 mois et... je ne suis toujours pas enceinte! Comme quoi...

Bonjour,

Ma femme a eu 2 césariennes en moins d'1 an et demi. C'est sur que l'on dit qu'il vaut mieux attendre 1 an après une césarienne pour retomber enceinte, mais bon.... la nature (et nous aussi) en a voulu autrement ! Tout s'est bien passé. Et la secondes opérations s'est mieux déroulée.
Voilà,

Bonne journée,

Jean-Charles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
anouk, moi aussi je pense q je ne serais pas enceinte avt qq tps ms c'est juste pour au cas où, savoir à quoi m'attendre si çà arrivait

Jcm, en fait, ce q j'aimerais c'est éviter une 2° césar ms si çà se trouve, bb2 serait tt pareil en siège...
Comment çà se passe pour après ? Je veux dire, vous pourrez avoir un 3° voir un 4° si vous en aviez envie ou absoluement proscrit ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Bon bah euh regarde les bannieres, ça fait 12 mois et demi d'ecart...
Donc enceinte 3 mois apres la naissance du premier né par cesarienne en urgence pour stagnation d'ouverture du cop pdt le travail. Avant le second j'ai fait une fc au debut de ma 5 sg. Pour le second j'ai eu une AVAC et en fin de compte le meme scenario s'est passé par rapport au premier!
Donc c'est possible mais mieux vaut attendre 12 mois c'est vrai, pour nous c'etait tres fortement conseille apres le second etant donne les deux cesa rapprochees. Comme vous nous n'utilisons pas d'hormone ou autre, pour pleins de raison mais le plastic mais nous ne pouvons nous permettre de l'oublier, ça fait 2 ans que nous attendions pour un bb3, c'est tres long et pas facile.
Dans ton cas la premiere cesa etait du au siege là à priori il ne devrait pas y avoir de problem.
Ema