césarienne et angoisse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne et angoisse

Bonsoir,
Je souhaitais te rassurer, j'ai eu aussi une césarienne il y a plus de quatre ans. C'est une intervention indolore, rapide et très sûre. Pour ma part elles était programmée et tout s'est très bien passé. Je suis arrivée à 9heures à la maternité, on s'est occupé de me mettre les 2 perfs, puis la péridurale. Ensuite en salle d'opération tu ne sens rien, si ce n'est ton coeur qui se met à battre très fort lorsque ton bébé crie. Les détails t'ont été expliqués plus haut, ensuite salle de réveil avec ton conjoint et ton petit bout. Pour ma part, je me suis levée le lendemain. C'était un peu dur, mais l'angoisse prenait le dessus. Mon mari m'a aidé à me doucher, je marchais un peu pliée et chaque jour de mieux en mieux. J'y suis restée une semaine. rentrée le mercredi, on m'a sorti les agrafes le dimanche et les points le mercredi, jour de sortie. On ne sent absolument rien.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que moi aussi quand j'ai su que j'aurai une césarienne à 6 mois de grossesse, je me suis dit, "tant mieux" pas d'épisio, mais j'étais inquiète. Finalement, on s'en remet très bien, la cicatrice peut te gratter longtemps (signe d'une bonne guérison) et on ne la voit pas. Enfin, le principal c'est le bonheur d'avoir son bébé non? Je sais que j'aurais toujours des césariennes. Maintenant, je suis angoissée pour savoir comment ça se passe dans ces cas là. A-t'on plus mal que la 1° fois? Coupe t'on au même endroit? Enfin, tu vois, nous avons toujours des angoisses et ça ne finira jamais.
Pour ton cas, ne t'inquiète pas ce ne sera même pas un mauvais moment à passer. profite pleinement de ces fêtes et prépare l'arrivée de bébé en toute sérénité (en plus tu verras, il sera encore plus beau, car il n'aura pas souffert de l'accouchement).
Gros-bisous et profites-en!
Mapie

merci à toi sydneyfox, pour tout ce réconfort , si tu veux me donner ton adresse ce sera avec plaisir , encore merci pour ta gentillesse. /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif