Bonjour ! Je ne peux que te faire part de mon témoignage. J'ai moi aussi du être césarisée pour mon petit garçon (17 mois) qui était en siège. Sur le coup, quand le gynéco me l'a annoncé, j'ai fait ma crâneuse en disant "je n'aurai pas d'épisio, comme ça" et puis, comme toi, je me suis mise à angoisser. En fait, il n'y a pas de quoi. Le gros avantage, c'est que l'accouchement est très rapide. Il faut environ 10 minutes les temps que l'anesthésie fasse effet (pas du tout du tout douloureuse, la piqure) puis 10/15 minutes pour que le bébé soit là !!!! Magique, non ??? Ensuite, il faut compter une demi-heure pour te recoudre, pendant que l'on fait subir au bébé les soins désagréables (sondes anales, nasales, etc.).
On m'a ensuite amenée en salle de surveillance ; mon mari était là avec une sage femme et petitou, ils lui ont donné son bain et l'ont habillé, puis placé en couveuse pour qu'il se réchauffe pendant très peu de temps. Je l'ai eu ensuite dans les bras. J'ai dormi comme un loir la nuit suivante.
La cicatrice est genante pendant quelques jours, il faut se forcer à se lever le plus vite possible, ce que j'ai fait. Du coup, j'étais en super forme 2 jours après et je suis sortie de la mater au bout de 4/5 jours (accouchement samedi soir et sortie jeudi matin).
Pour être honnête, pour le deuxième (en mai), j'aimerai bien une deuxième césarienne. La seule chose qui me freine, c'est qu'on peut rarement avoir plus de 3 enfants par césarienne et je ne veux pas déjà me limiter à un nombre d'enfants... Sinon, c'est facile, rapide et pas douloureux.
Tiens moi au courant, en tous les cas !!!!