Cécébeber a besoin de vous ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cécébeber a besoin de vous !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Il y a quelques années, suite à une anlyse de sang de routine,mon médecin a soupçonné ce genre de maladie chez moi.
J'avais une surcharge en fer très importante ( demain je recherche les analyses et je vous donne le taux.)

Mon doc m'avait dir de ne surtout pas m'affoler.
Le traitement aurait consisité en quelques saignées:
Une par semaine puis une tous les trois mois. espacées au rythme de une tous les 1 à 3 mois.

En fait mon taux est redescendu avant que je n'entame le traitement.
En plus j'ai , l'année suivante (suite à des règles hémorragiques en continu) fait de l'anémie et mon taux était alors dangereusement bas.

Dis bien à Cécénette de ne pas paniquer, qu'elle fasse d'autres exams...je suis sûre et certaine qu'elle n'aura pas cette maladie.

Embrasse la bien fort et dis lui que je pense à elle.
Et que je regarde souvent le reportage TV dans lequel elle était si eclatante avec ses chinchillas.

Bizouxxx.....

Titou3

Elle vous adooore!!!
Dis lui qu'on pense à elle! J'espère qu'elle en saura plus très vite!
De quelle émission parles tu Mariko? J'aimerais bien la voir, moi! Je ne savais pas :wink:

susie

Active Member
J'avais pas lu ton lien Eugénie, parce que le nom de la maladie ne me disait rien du tout! :oops: Mais le témoignage de Mariko a fait tilt!
J'ai un oncle dont on a soupçonné très récemment qu'il souffre de cette maladie ( j'avoue que j'avais pas retenu le nom... ). Il a du subir plusieurs fois des saignées. Je savais même pas que l'on pratiquait encore ce genre de choses, cela m'avait vraiment beaucoup surprise. Le but était de faire diminuer le taux de fer qu'il avait dans le sang. Je sais que ça va mieux maintenant, et qu'en fait, ils ne savent plus trop si c'est vraiment cette maladie.
Je vais essayer d'en parler avec lui et ma tante. Si j'en sais un peu plus, je te le dirais.
Grosses bises à toi et à Cécebert!

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Merci beaucoup pour elle. les saignées, oui elle m'en as parlé, c'est le seul traitement apparament.

Je lui ferai part de vos gentils messages. Merci encore.

Je vous tiens au courant.