budget pour un mariage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

budget pour un mariage

moi je ne peux pas te dire pour le budget mais je sais qu'une moyenne est de 50 000 francs autrement dit il faut avoir de l'argent pour un mariage car un mariage c'est vraiment très cher, nous on avait pas d'argent on s'est mariés comme ça on n'a donc pas fait de fête, mais de toute façon on ne voulait pas de fête (chacun ses goûts lol).

V

valérie83bis

Guest
ben pour notre mariage, on va le faire au resto. La famille du marié paye ses invités, la famille de la mariée idem reste les amis (80 % des personnes presentes)
on nous a offert ma robe, les accessoires, le costume de mon homme, l'esthéticienne, le coiffeur, le photographe, le champagne,et le dj
il reste à notre charge notre voyage de noces, les chaussures de l'un et de l'autre, la déco, le fleuriste, la fameuse enveloppe pour le curé, les alliances, les dragées,les faire part,j la piece montée.
total du budget: environ 15000euros :shock: :shock: houla, quand je fais les compte je me dis que c'est pas possible, on est fou!!!!
je crois que je vais pas en dormir de la nuit :?

kikine

Active Member
mes parents et beaux parents ont financé une bonne partie,nous nous sommes mariés au moment où nous avions le moins d'argent car on venait d'acheter notre maison et surtout on emménageait ensemble donc on n'avait pas grand chose pour s'installer..
je me souviens de certains prix:
la robe et accessoires:8000 frs
le costume:6000frs
la sono: 3000
la salle:4500
repas ( sans boissons et dessert):250 frs par personne
le photographe:1600 frs
alliances:5000 frs
mais il manque beaucoup de choses ( je ne me rappelle plus des prix , désolée..):la déco de la salle , les fleurs à l'église et la salle, la voiture décorée, les faire part, la messe,le coiffeur, le bouquet ,les boissons, la pompe à bière,ledessert (gâteau) et la glace,location de la salle vin d'honneur et les toasts et encore boissons( très important!!), esthéticienne, UV ( surtout quand il pleut...), les cartons de remerciements, les livrets de messes,... et le notaire pour un contrat de mariage :wink:

j'ai certainement oublié des choses, on veut tellement que les invités soient les plus heureux et passent aussi une journée inoubliable!!!
Tout est très cher et avec du recul, je ne me ferai pas autant bernée dans les dépenses car on nous pousse à la consommation extrème...les vendeurs savent nous brosser dans le bon sens du poil et nous proposer les choses les plus chères !!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chacun a payé pour son côté : nous pour nos copains, mes parents pour leurs amis et mon côté de la famille et mes beaux-parents pour leurs amis et leur côté de la famille. Comme ça chacun invitait qui il voulait en fonction de ses envies et de son budget et pas de tensions. Nous avons fait les faire-part, menus et remerciements nous mêmes. Pour le reste on a fait classique (restau, DJ, photographe...). Par contre je ne sais plus du tout combien ça a coûté !!! On était environ 120 et tout le monde était invité à tout (vu qu'on faisait venir tout le monde de très loin je n'aurais pas osé les inviter que pour l'apéro).

moi je voulais un mariage de princesse/ carosse,pétale de rose, une magnifique salle, gospel bref un mariage de fou.
Résultat 150 000frs et oui on ne se mari qu'une seule fois.Et on avait bien économisé!!!!!!!!!!