budget pour un mariage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

budget pour un mariage

LYLY6

New Member
justement je vois que vous parlez beaucoup de mariage,quel sont les budgets pour celles qui sont mariées?l'organisation?qui a payé quoi?
juste par curiosité...bizz!!

Mariage campagnard à la maison dans le jardin
Location de la tente
Location des couverts
Traiteur (buffet froid)
Robe de mariée
Costume du marié
Pas de photographe

Le tout pour 12 000 F à l'époque...
Ma belle-mère a payé 20%... Mes parents ne pouvaient pas... Nous le reste.

L

Lolitapepita

Guest
euh...
on était 150 au repas...
on a fait cela dans un chateau (pour expliquer le prix)
environ 75€ par invité.
Chacun paye pour les siens.
+ robe payée par Mamie
+ costume payé par belle maman
+ photographe
+fleurs...

en tout ... fiou je crois qu'on a pas voulu totaliser... mais bien 17000€...

Mais parce qu'on a voulu faire ca en grand et qu'on a économisé pendant deux ans, et puis qu'on est en région parisienne...

Je crois que tous les budgets existent... nos parents ont payé la totalité du mariage au proratat du nombre d'invités (2/3 de mon côté, mon mari n'ayant pas beaucoup de famille) On ne travaillait pas encore et quand on se marie jeune, c'est plutôt encore de tradition dans nos familles. Mes beaux-parents ont même emprunté je crois!! On a la chance d'avoir eu un mariage de rêve. On était 300 au cocktail et 160 à diner et ça a du coûter en tout 25000 euros (du timbre pour le faire part à la tenue pour le mariage civil, la robe de mariée, les fleurs, les chaussures, les livrets de messe...etc, tout tout tout). J'ai commencé lespréparatifs et l'organisation 1 an et demi à l'avance (y avait déjà plus l'horaire que je voulais pour l'église... dingue!) Habitant dans la marne, on a fait ça dans une maison de champagne qui s'occupait de tout (on n'avait qu'à choisir les couleurs, le menu... ), champagne à volonté tout au long du repas... lc'était grandiose et jene remercierai jamais assez mes parents!!
Mais on peut faire des mariages extraordinaires avec pas grand chose: d'ailleurs, celui où je me suis le plus amusée (à part le mien :D ), n'avait pas coûté très cher car les mariés finançaient tout et qu'ils étaient fauchés! Faire-part maison, tente, buffet maison, déco maison, copain pour la sono, pleins de copains ont fait des animations... c'était génial!!
Alors, on peut toute avoir un mariage de rêve car, quelque soit le budget, le plus beau c'est toujours le sien!!

Nous on est en pleins dedans!!!!
Et woua, on débourse, on débourse, on débourse!!!!
Robe et accéssoires: 700€
costard et accessoires: 450€
location des salles: 350€
Coiffeur: 100€
Bouquet de mariée: je pense qu'il faut compter une 50aine d'€
alliances: 400€
photographe: 550€
DJ: 600€
repas: par un traiteur que l'on connait, on achète juste les matières premières, je sais pas combien, mais on est 70 au repas.
Faire-part: fais par moi-même entièrement, je dirais une 30aines d'euros
Les boissons: vins de tables, champagne, vin d'honneur: $$$
Location de vaisselle: $$$
Gâteau: $$$
Décoration de tables: que je ferais moi-même aussi pour presque rien mais il reste les nappes à acheter et des ballons...
Décoration des voitures: $$$
Dragées et emballages: $$$
Fleurs: ma mère va acheter des compositions pour chaque tables et faire faire un centre pour la table des mariés
Et puis: Cartes de remerciement, ....

C'est des dépenses, mes parents nous donne 1500€, ma belle-mère a payé le dj, le champagne et un peu de la bouffe, le reste c'est pour notre poire!
:lol: